FCM 47 : U 19, une rentrée réussie

September 18, 2017

Après plusieurs semaines de vacances, les jeunes espoirs marmandais reprenaient le chemin de l’école. Et la rentrée des classes, vous me direz, ce n’est jamais évident.

Il faut se remettre au travail, trouver ses repères et enlever les appréhensions et toutes les interrogations. Alors, pour cette nouvelle saison, les marmandais avaient connaissance de leur nouvelle classe R2 et de la salle de cours n° 4.

C’est donc un nouveau départ pour le FCM 47 avec de nouveaux élèves qui ont intégré la classe et on en est donc encore au stade des premiers contacts. Certains abordaient leur nouveau cartable, d’autres avec fierté leurs nouvelles chaussures et bien sûr leur nouvelle coupe de cheveux.

Le temps de profiter de la récréation et le maître sonnait les cloches pour que les élèves regagnent la classe.

Pas le temps de chahuter, le cours débutait  par une évaluation : Comment se rapprocher du but adverse ?

Une minute et trente secondes plus tard, Tom Crosetta s’y employait à grandes enjambées pour débouler et délivrer un centre que Jean Paul Antunes ne pouvait convertir.

7ème minute et c’était au tour de Lucas Chenu de délivrer un centre au cordeau sans plus de réussite.

Dans la continuité, Alexy Lagleyre y allait lui aussi d’un centre après débordement d’école mais sans plus de succès puisque personne ne pouvait reprendre.

Pas plus de succès pour le coup franc de Tom Crosetta à la 11ème avec là également aucun camarade pour convertir.

Les marmandais n’ayant pas trouvé de réponse, le maître les autorisait à utiliser la tablette pour faire une recherche. L’effet ne tardait pas et Jean Paul Antunes après avoir pris connaissance sur comment trouver un partenaire sur centre wikipédia trouver Alexy Lagleyre mais le tir fuyait le cadre (13ème).

La plus nette occasion intervenait sur un raid solitaire d’Alexy Lagleyre dont la tentative était contrée, le ballon revenait dans les pieds de Tom Crosetta contré in extremis par un défenseur (34ème).

Sur une erreur technique, Bassens en profitait pour faire un rappel à l’ordre avec un contre, un centre au second poteau et un tir au dessus du cadre alors que l’attaquant était seul, un sacré rappel à l’ordre (41ème).

Il fallait rendre ensuite les copies d’une première période pâle. La cloche sonnait pour la toujours très attendue récréation. A l’heure des premiers résultats, les appréciations tombaient : travail moyen, l’investissement n’est pas suffisant. En gros, peut mieux faire

La récréation n’était donc pas propice à échanger sur le contenu des vacances mais plutôt à revoir les tables et les gammes. Après ce hors sujet, les bleu et blanc avaient donc l’opportunité de se reprendre pour la deuxième partie de cette rentrée des classes.

A peine le temps de regagner les pupitres et Alexy Lagleyre envoyait une frappe à la fronde qui manquait de peu de faire mouche. 52ème, on retrouvait encore Alexy Lagleyre en fer de lance dans la cours d’école mais il subissait un croche pattes en pleine surface sans que le maître d’école n’intervienne. On retrouvait les mêmes protagonistes une minute plus tard mais cette fois-ci la sanction intervenait. Tom Crosetta ouvrait le score (1-0). A l’heure de jeu, c’était au tour de Tom Crosetta de se faire déséquilibrer dans la surface et Yazid El Guenaoui doublait la mise (2-0).

Sur un nouveau temps fort, Jean Paul Antunes centrait pour Alexy Lagleyre dont la reprise finissait sur le gardien et dernier rempart girondin (69ème).

70ème, Jean Paul Antunes était à son tour fauchait dans la surface mais le maître d’école laissait l’action se dérouler. L’attaquant marmandais se reprendra cinq petites minutes plus tard sur un service de Tom Crosetta et une frappe sous la transversale pour porter le score à 3-0.

Les espoirs marmandais auront encore des opportunités de corser l’addition mais Alexy Lagleyre anticipe sur l’école  buissonnière et sur la saison des palombes en expédiant un missile au dessus du cadre sur un service de Tom Crosetta.

Le score n’évoluera plus et le FCM 47 réussie sa rentrée et ramène quelques devoirs à faire pour les semaines prochaines.

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Dabey, Lang, Labussière, Lagleyre, El Guenaoui, Fouquart, Antunes, Crosetta, Puech, Marès, Singlande.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47