Challenge Pitch : les U11/U13 féminines qualifiées pour la phase finale régionale !




Ce sera 2 pour le FC Marmande ! En effet 1 semaine après la victoire du groupe garçon en terre agenaise, les U11/U13 Marmandaises vont également faire le voyage à Gujan Mestras, le week-end du 14-15 mai afin de représenter le département à la finale régionale grâce à leur victoire lors du challenge Pitch organisé par le club de Val de Guyenne. Un plateau toujours de qualité qui aura tenu toutes ses promesses. En effet, la spécificité de ce challenge, est, que chaque équipe prend des points en jouant des matchs mais également en réalisant des défis techniques et des quizz. Donc tout le monde peut rattraper son retard ou accentuer son avance sur un match ou sur un défi. Bien malin peut pronostiquer le vainqueur de ce challenge. Le résumé du challenge signé Willy Jousseaume


C'est avec le statut de favorite que nos jeunes marmandaises débutaient ce challenge car elles sont invaincues en championnat. Mais le challenge ne comporte pas que des matchs de foot. Il y a aussi des circuits techniques et un quizz citoyenneté. Si elles ont remporté le quizz, elles ont été en difficulté sur le plan technique car viser des cibles n'est pas facile.


Sur le plan footballistique, elles sont restées invaincues durant ce tournoi en remportant 3 victoires dont 2 avec bonus offensif et 2 matchs nul. Monopolisant le ballon lors des rencontres en réalisant de belles phases de jeu, nous aurions pu remporter plus de rencontre si nos jeunes pousses n'avaient pas confondu vitesse et précipitation sur la finition. Mais c'est aussi compréhensible car un match ne durait que 14mn.


Sur l'ensemble de la journée nos féminines s'imposent devant Ste Livrade et sont ainsi qualifiées pour la phase finale régionale qui aura lieu à Gujan-Mestras les 14 et 15 mai en compagnie de nos U13 garçons.


Merci aux parents qui ont soutenu les filles et à leur organisation logistique pour la pause déjeuner.











ACTUALITÉ
ARCHIVES