Club - Des sessions de soutien scolaire organisées dès le mois de septembre


À partir du mois de septembre, il sera désormais possible de suivre des cours de soutien scolaire au club house du stade Michelon grâce au concours de Manon Coutinho, professeure des écoles à Andernos et fille de notre entraineur U17 Jorge Coutinho Canelha, qui donnera des cours allant des classes de CP à la 3ème lors de sessions de 2h organisées chaque samedi. "Il est important, au delà du football, d'accompagner nos jeunes joueuses/joueurs scolairement", a expliqué Jean-Baptiste Coat, co-président du FCM47, saluant la mise en place de ce nouvel encadrement au club.


Des cours donnés bénévolement


La principale intéressée, Manon Coutinho, s'est montrée très motivée à l'idée de pouvoir mettre ses compétences et sa vocation professionnelle au service du club afin d'aider les jeunes licenciés dans leur cursus scolaire : "C'est avec plaisir que je souhaite intervenir pour apporter du soutien aux jeunes qui peuvent en éprouver le besoin, a t-elle indiqué. Les cours sont gratuits mais limités à 4 personnes afin d'effectuer du travail sérieux et personnalisé. Je le fais bénévolement et c'est une manière d'aider certains élèves à prendre confiance en leurs capacités". Un grand merci donc à Manon pour cette belle implication.


Inscription par mail


Vous souhaitez inscrire votre enfant à ces cours de soutien ? Merci d'envoyer un mail avec son nom, prénom et son niveau scolaire à : fcm47@orange.fr



ACTUALITÉ