Club - Guylain Buyoyo, nouvel éducateur au FCM47


Guylain Buyoyo au centre de la photo entouré de Jean-Baptiste Coat (Président), Bertrand Tunica (Vice-président), Farid El Alagui (Directeur sportif) et Sébastien Monglun (RTJ). (©Tomy Rigouleau)

C'est une nouvelle recrue qui vient renforcer l'équipe des éducateurs du FC Marmande 47. À 34ans, et après un parcours d'entraîneur/joueur bien fourni, Guylain Buyoyo se sent prêt à reprendre du service. Dès la saison prochaine (2021/2022), il prendra la direction des U14 et aura la mission importante d'assurer au mieux la transition foot à 8/foot à 11. Nul doute que son expérience et ses qualités seront de précieux atouts pour la formation des jeunes marmandais.


UN PARCOURS ATYPIQUE


Ce natif de la Gironde a débuté son parcours de footballeur à Villenave d'Ornon en 1994. À 15ans, il quitte son club formateur pour rejoindre les U16 Nationaux de St Médard en Jalles, puis, après un bref passage aux Girondins, il s'engage à Libourne où il joue pour les U18 Nationaux et pour le groupe séniors sous les ordres de Laurent Dauriac et Jean-Marc Furlan. Peu avant ses 18ans, il quitte la région pour rejoindre le FC Mâcon en CFA2. Appréciant les challenges, Guylain décide ensuite de tenter sa chance en Deuxième division belge, au sein du club KAS Eupen puis aux Emirats en première division à El Ahli. Après ces deux escapades, il rentre au pays, à Lormont US plus précisément avant de rejoindre l'Aviron Bayonnais en National. Après quelques saison, il part de nouveau, cette fois en Roumanie, en deuxième division avant de retrouver la France en 2010 à Quimper (CFA2-CFA). Il termine son parcours dans le Lot-et-Garonne au SU Agen où il joue encore deux saisons avant de prendre les manettes de l'équipe première du FCPF.


Guylain entretient une relation particulière avec le coaching puisque partout où il est passé dans son parcours de footballeur, il a en parallèle pris les manettes d'une équipe jeune. "J'ai eu des bons entraîneurs qui m'ont donné très jeune cette fibre d'éducateur. C'est très important pour moi" souligne-t-il.


Bienvenue à toi Guylain !







ACTUALITÉ
ARCHIVES

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS ET BLANCS

© COPYRIGHT 2021 BY FCM47