Club - Jean-Yves Cuomo rejoint le FCM47 en tant que Conseiller Technique


Jean-Yves Cuomo au centre, entouré de Jean-Baptiste Coat (président), Farid El Alagui (directeur sportif), Jérôme Lebouc (Coach Séniors R1) et Sébastien Monglun (RTJ). ©FCM47

C'est un nouveau cap que franchit le club en matière d'encadrement. Jean-Yves Cuomo, actuel Conseiller Technique Régional (CTR) auprès de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, a décidé de rejoindre le FCM47 en qualité de Conseiller Technique (CT). Il interviendra régulièrement auprès des équipes du FCM47 avant de se consacrer pleinement à cette tâche à la fin de sa mission auprès de la LFNA qui se termine au mois de septembre prochain.


"Vraie plus-value en terme d'encadrement"


Jean-Yves Cuomo c'est d'abord quelqu'un qui connaît très bien le football. Ce savoir, qu'il a construit sur ses nombreuses expériences footballistiques (RTJ à Pau, entraîneur de la sélection régionale d'Aquitaine, membre du Staff de l’Equipe de France U19F...), Jean-Yves le partage dans le cadre de sa mission actuelle de Conseiller Technique Régional (CTR) auprès de la LFNA où il anime régulièrement des séminaires, discussions et autres débats sur la formation des éducateurs. Son expertise, reconnue régionalement mais aussi au niveau national, représente un atout majeur pour le club comme l'explique Jean-Baptiste Coat, président du FCM47 : "C'est quelqu'un qui connaît le football et qui a un très beau parcours. Il vient compléter notre équipe et travaillera en collaboration étroite avec Sébastien Monglun (RTJ) et Farid El Alagui (Directeur sportif). C'est une vraie plus-value en terme d'encadrement car il interviendra en interne sur la formation de nos éducateurs avec une présence régulière sur les terrains. "


En plus de son expérience sur la formation des éducateurs, Jean-Yves Cuomo représentera le FCM47 au sein des sections sportives scolaires, à Miramont (collège) et à Marmande (lycée), en tant que référent. Sa mission ? Observer, conseiller et organiser des séances thématiques en collaboration avec les éducateurs du club.


Bienvenue Jean-Yves !


ACTUALITÉ