Club - Photos et résumé du stage organisé par Enzo Vergnes



Samedi 12 Juin, un stage football gratuit était organisé par Enzo Vergnes, éducateur au FCM47, dans le cadre de son BPJeps. Résumé de cette journée avec Enzo.


PROGRAMME

La journée s'est déclinée en 3 temps avec d'abord une matinée basée sur du travail technique. "Nous avons commencé la journée par un échauffement technique sous forme de méthode Coerver avec conduite de balle, jonglerie et gestes techniques. Ensuite nous avons réalisé des exercices techniques sous forme de prise de balle avec un travail sur les passes afin de travailler sur la rapidité d'exécution, l'orientation du corps et la prise d'information. Nous avons poursuivi la matinée avec un exercice axé sur la prise de balle, la conduite et la précision de la passe. Enfin nous avons terminé par un jeu libre avec deux buts à attaquer et deux buts à défendre sur les 3/4 d'un terrain foot à 8."


Entre midi et 14 heures, les jeunes joueuses et joueurs ont pu prendre leur repas à l'intérieur du club avant de participer à un quizz avec des questions sur l’arbitrage, sur les lois du jeu et sur le PEF.


Les jeunes stagiaires ont ensuite rechaussé les crampons pour un match sur terrain foot à 8 avec des consignes (2 touches obligatoires, obligation de passer par le gardien, occuper les 3 zones du terrain en largeur, etc…). "Nous sommes ensuite retournés en salle pour analyse vidéo avec un échange entre les enfants et moi-même avant de faire un goûter et de remettre un lot offert par nos sponsors Madewis et Super U."


La journée s'est terminée par une enquête de satisfaction orale et écrite pour les enfants et des remerciements avec les parents.


ANALYSE DU COACH

Après cette journée, Enzo Vergnes a livré son analyse :"Les joueurs se sont montrés investis et motivés, à l’écoute des conseils, respectueux des valeurs du FCM et de ses infrastructures. Ils ont été intéressants à analyser sur le terrain, enthousiastes à la pratique du football, communicatifs entre eux. J’ai éprouvé un plaisir professionnel et personnel à l’organisation de ce genre de stage, je me suis réjouis de la qualité des joueurs et de leur implication. Le climat était à la fois sérieux et jovial. Une expérience à renouveler car elle permet de rencontrer des joueurs extérieurs au club, de détecter d'éventuelles recrues, partager un moment convivial avec les jeunes et surtout créer des liens avec les clubs du grand marmandais."


Utilité du stage : Rencontrer des joueurs extérieurs au club, détecter d’éventuelles nouvelles recrues, partager un moment footballistique convivial avec les jeunes, créer des liens avec les clubs des alentours du grand marmandais.



LES PHOTOS


ACTUALITÉ