Club - Retour sur la victoire des U16 contre le Stade Bordelais


Les U16 R1 étaient en déplacement du côté du Stade Bordelais samedi dernier. Voici le résumé du match signé par le coach Nicolas Flores.


Championnat u16 R1 / 3 ème journée

Stade bordelais - FC Marmande : 0 - 3 (0-1)


Le groupe : Nathan Lorenzelli Andrea Dal Compare Clément Mauran Maximilien Grosz (capitaine) Mattéo Finne Etore Gava Archibald Marre Anaël Abdou Lucas Rouchon Angel Cretier Hamza Boujida Louis Coat Esteban Tunica Pierre Birepinte.


Merci à Thierry Darimajou, Frédéric Dal Compare, Patrick Birepinte, Alain Lorenzelli et aux parents supporters.


Mention spéciale à Maximilien Grosz, Archibald Marre, Hamza Boujida et Louis Coat.


"Pour cette troisième journée de championnat, nos u16 marmandais se déplaçaient au Stade Bordelais.

Le match démarre bien avec une ouverture du score assez rapide. Le match est âpre avec des duels offensifs et défensifs d'une grande intensité. Le bloc marmandais bien en place, est mis en danger sur des ballons longs bien exploités par les locaux soit en profondeur soit en appui sur un excellent numéro 9. Le match est assez équilibré.


À la mi-temps, le score est de 0 - 1 pour nos marmandais.


Au retour des vestiaires, le match démarre sur les mêmes bases avec toujours autant d'intensité. Le FC Marmande ajoutera un second but au début de la seconde période puis un autre à un peu plus de l heure de jeu.


Score final: 0 - 3


Le mot du coach : "L'équipe a fait preuve de courage, de solidarité et d'efficacité dans les deux zones du terrain. Le jeu a eu une place moins importante sur cette rencontre et nous en sommes conscients. Nous allons gommer petit à petit cet aspect en associant jeu et résultat. Je tiens à mettre en avant le travail effectué sur le développement de l'aspect mental au sein de notre sport étude, l'équipe a pu en bénéficier dès ce samedi. Bien entendu, la victoire est là mais le plus important c est que mes joueurs ont gagné grâce à leur travail. On ne gagnera sûrement pas tous les matchs mais par contre, chaque match sera l'occasion de mettre en avant leur travail et leur réflexion.

Quoiqu'il arrive, mes joueurs auront toujours tout mon soutien, peu importe le résultat. Continuons à travailler...


Nicolas Flores

Éducateur U16

ACTUALITÉ