CLUB - Une nouvelle section sportive scolaire football mixte au lycée VdG



Le FCM47 est très heureux d’annoncer la future ouverture d’une section football étude mixte au lycée Val de Garonne de Marmande pour la rentrée 2021/2022.


Cette section, qui sera composée de 45 élèves (30 garçons et 15 filles) issus des classes de Seconde / 1ère / Terminale, vient compléter la section mixte foot étude du Collège Didier Lamoulie à Miramont de Guyenne, permettant ainsi au FCM47 de proposer une pratique quotidienne du football en alliant les études de la 5ème à la Terminale.


L’aboutissement de ce projet, initié par notre président Jean-Baptiste Coat et son vice-président Bertrand Tunica, s'est construit en étroite collaboration avec Thierry Barjou, professeur d’EPS qui sera le référent de cette section sportive.

Notez qu'Anthony Rouault, défenseur central du Toulouse Football Club , passé en u15 au FCM47, a accepté d'en être le parrain. Merci à Anthony !


Le club tient à remercier sincèrement le proviseur Éric Tissier, les membres du conseil d’administration du lycée Val de Garonne ainsi que Thierry Barjou pour toute l’énergie qu'il déploie dans la réalisation de ce projet.

Egalement un grand merci à Alexandre Freschi, député de la 2ème circonscription du Lot-et-Garonne qui a permis l'accélération du dossier, Saïd Ennjimi le président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine toujours prompt à accompagner et à encourager la politique sportive de notre club, et Sylvain Michelet le président du District, pour leurs appuis déterminants.


FCM47 : ENSEMBLE ECRIVONS NOTRE HISTOIRE

ACTUALITÉ
ARCHIVES