Dernier match à domicile : "Tout donner sur le terrain pour valider l'objectif du maintien"


A quelques jours du match entre Marmande et La Brède, capital pour le maintien du FCM47, Imed Zbat (attaquant) et Yoann Arlat (défenseur) se sont confiés sur leur motivation et sur la volonté du groupe de marquer les esprits pour la dernière à domicile.


Imed Zbat : "Samedi, c'est un match primordial qui nous attend pour le maintien. La Brède n'est pas encore maintenu, ils sont à 3 points derrière nous et ils vont venir avec un esprit conquérant. Le groupe est concentré. Il n'y a aps de stress particulier mais il ne faut surtout pas sous estimer ce match et se dire que ce sera facile, bien au contraire. L'enjeu est important, on sait ce qu'on doit faire. Il faudra être lucide, jouer les coups à fond et surtout avoir une grande concentration. Une victoire ou un match nul peut nous permettre d'être mathématiquement maintenu. Dès la première seconde de jeu, il faudra être en mesure d'être solide, de tout donner. Personnellement, j'ai déjà totalement la tête à ce match et je vais tout donner sur le terrain pour faire en sorte que l'on gagne, pour l'équipe, pour le club et pour notre maintien. Chez eux, nous avons été menés 2-0 avant de renverser le match dans les dix dernières minutes. On aura besoin du public, Je pense que ça sera un match plaisant à regarder par rapport au contexte. L'essentiel c'est qu'on reparte avec des points et qu'on se maintienne. ça serait pour moi un véritable honneur de faire plaisir aux supporters en gagnant ce match et en marquant bien sûr".


Yoan Arlat : "C'est un match qu'il faut prendre très au sérieux car il nous permettra de valider l'objectif de se maintenir en R1. C'est probablement le match le plus important de la saison concrètement et nous en avons conscience. Toute l'équipe est mobilisée dès à présent, on est déjà plongés dans ce match, nous avons notre destin dans nos mains, à nous de montrer ce que l'on sait faire. Nous allons tout faire pour être les vainqueurs ce weekend. Evidemment j'espère que les supporters viendront en nombre pour nous soutenir, c'est important cette présence au stade pour nous galvaniser."



ACTUALITÉ
ARCHIVES