FC Marmande 47 : Jimmy Briand va effectuer des spécifiques attaquants à Marmande !

L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, International Français et passé notamment par le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais et Guingamp, effectuera à compter de cette saison des entraînements spécifiques auprès des attaquants U16 et U17 du FC Marmande 47. Une excellente nouvelle pour le club Lot-et-Garonnais qui va pouvoir s'appuyer sur l'expérience du très haut niveau de cet attaquant qui a passé la barre des 100 buts en ligue 1.
C'est quelqu'un que l'on ne présente plus dans le monde du football. A 37ans, Jimmy Briand a annoncé prendre sa retraite de sa carrière de footballeur professionnel qui cumule plus de 638 matchs au haut niveau pour un total de 138 buts. Pour autant, l'ancien international Français et attaquant des Girondins de Bordeaux passé par le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais ou encore Guingamp n'en a pas fini avec le football. En effet, à compter de cette saison 2022/2023, Jimmy Briand va effectuer des entraînements spécifiques auprès des attaquants U16 et U17 du FC Marmande 47 dans le cadre de son académie de coaching B-Striker.
Un véritable honneur pour notre club que d'avoir la chance de pouvoir collaborer avec un tel joueur : "Très heureux d'accueillir parmi nous Jimmy Briand, c'est une chance incroyable pour notre club, un signe fort qui prouve toute notre ambition et notre volonté de continuer de grandir. Passé par Rennes, Lyon Bordeaux et international avec les bleus, Jimmy va nous apporter toute son expérience du très haut niveau. Il sera parmi nous dès la semaine prochaine et ce toute la saison. Il sera en charge d'effectuer des entrainements spécifiques pour nos attaquants U16 et U17 en priorité. Nous avons tout de suite eu un très bon feeling lors de nos échanges et il a été enchanté par nos infrastructures. Au-delà du super joueur qu'il est, c'est un homme très humble qui partage les valeurs du club. Bienvenue à toi Jimmy !" s'est exprimé notamment Lyazid Bahlali, coprésident du FCM47.
