top of page

FCM47 - Coupe Nouvelle Aquitaine U18 Féminines : les marmandaises tombent la tête haute


Retour sur les huitièmes de finale de la Coupe de Nouvelle Aquitaine U18 Féminines où nos Marmandaises ont affronté unne belle équipe de Mérignac Arlac. Si le parcours s'arrête ici (défaite 1-0), les jeunes Marmandaises peuvent être fières du parcours réalisé. Retour sur ce match avec le résumé des coachs Willy et Yoan


Nos féminines se déplaçaient à Mérignac Arlac pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Nouvelle-Aquitaine. Une belle opposition contre les Mérignacaises, 3ème de championnat R1, nous attendait pour confirmer notre progression.


La première mi-temps s'est jouée sur un rythme élevé avec des situations dangereuses pour les deux équipes. Un bon décalage pour Clémence aurait pu finir en but mais la vitesse défensive des mérignacaises anéantira l'occasion, ou encore une frappe de loin d'Anouk qui passera à côté du but. Les locales se montreront dangereuses sur des attaques rapides sur les côtés et sur les corners, mais notre bloc défensif restera vigilant jusqu'à la mi-temps en préservant le score de parité 0-0.


En seconde période, Mérignac va monopoliser un peu plus le ballon et nous acculer sur notre but. Elles ouvriront le score sur un corner mal défendu à la 55éme minute. Nos bleuettes vont prendre un coup au moral et pendant 10 minutes vont déjouer et balancer les ballons.


Nos jeunes marmandaises vont retrouver des ressources morales et remettre le pied sur le ballon. Une frappe de Lucy à 30 mètres mettra à contribution la gardienne locale. Jusqu'à la fin de la rencontre nous ferons jeu égal sans pour autant mettre à défaut les mérignacaises.


Notre équipe n'a pas à rougir de cette défaite et ont démontré les progrès réalisés depuis plusieurs semaines. La rencontre s'est déroulée sur un rythme soutenu qui correspond au niveau R1, niveau au-dessus de notre championnat sans offenser nos adversaires.


Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page