top of page

FCM47 - Le résumé de belle prestation des U15 Féminines en amical face à Bergerac


Retour sur le match amical de samedi dernier pour nos U15 féminines qui ont affronté leurs homologues Bergeracoises au Stade Michelon avec le résumé signé par coach Lionel Luby


Samedi, les u15 féminines retrouvaient les terrains après trois semaines sans match (si ce n’est une opposition avec les u18 f durant les vacances) avec la réception de Bergerac pour une rencontre amicale. Une fois qu’on aimerait coutume, l’équipe était quasiment au complet, quatre joueuses prenant place sur le banc des remplaçantes : un véritable luxe !


Le match fut très satisfaisant à bien des égards. Tout d’abord il permit de répéter trois dispositions différentes auxquelles les bleues surent très bien s’adapter. Ensuite, l’équipe sut mettre de l’intensité et proposa des phases de jeu vraiment très intéressantes : les actions étaient construites, le ballon circulait bien, le tout bien aidé par une bonne communication. Les marmandaises ont dans l’ensemble dominé les débats et se sont créées un grand nombre d’occasions mettant souvent la portière dordognote à contribution.

Neïssa fêta son arrivée par un but concluant un beau mouvement collectif, Lina célébra son retour en scorant d’un beau tir en première intention et Naora clôtura la marque d’un plat du pied sécurisé après avoir profité du travail d’Eva. On peut noter également l’incessante activité des milieux, la solidité et la qualité de relance de la défense bien aidée par une Lola qui gagne en assurance. Les bergeracoises, de leur côté, ont également montré leurs qualités, essayant de construire : un but dans le dernier quart d’heure les récompensait fort justement.


En résumé, le public a assisté à une prestation très aboutie des marmandaises. C’est très encourageant pour le match de championnat qui pointe son nez samedi prochain face aux girondins de Bordeaux : l’opposition sera plus forte mais en réitérant une telle performance il y de quoi donner du fil à retordre aux marine et blancs. Les marmandaises ont hâte d’y être.


Merci enfin à notre Bertrand Turpin pour son arbitrage parfait sans l’aide de la VAR !

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page