top of page

FCM47 - Le résumé du dernier match des U14/U15 Féminines face à Anglet


Samedi, les u15 féminines recevaient Anglet, très belle équipe déjà assurée de terminer première de la poule. Pour l’occasion, les deux formations avaient droit au terrain d’honneur et elles y ont fait honneur : le public fourni d’enthousiastes connaisseurs peut en témoigner. Retour sur ce match avec l'analyse du coach Lionel Luby.


Dans des styles différents, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Les angloyes proposent un jeu très construit et propre, bien servi par des joueuses techniques et une ligne d’attaque percutante. Les marmandaises, au jeu plus direct, sont bien en place, présentes à la récupération, essaient de ressortir proprement le ballon et cherchent à passer par les côtés ou dans les intervalles. Les offensives basques sont bien contenues par la tenace défense locale ou annihilées par Lola qui, dans ses buts, aura réalisé son meilleur match de la saison.


Les bleues portent régulièrement le danger dans la surface verte et jaune mais quand elles ne butent pas sur la solide gardienne d’outre-Adour, trouvent la barre transversale ou voient une superbe action collective stoppée pour un hors-jeu millimétrique de Naora qui filait au but. Le 0-0 semblait logique lorsque, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur un ballon en profondeur, à la lutte avec l’avant-centre, Elea, capitaine et patronne de la défense michelonne, resta au sol sur un contact : perturbées, les marmandaises s’arrêtèrent, Lola fit un premier arrêt mais ne put rien sur le deuxième tir de l’attaquante qui n’avait pas vu qu’une adversaire était blessée. 0-1 : cruel. Mais surtout, Elea, blessée, devait quitter, à son grand regret, ses partenaires et les encourager depuis le banc de touche.


C’est une équipe réorganisée mais tout aussi motivée qui entamait la deuxième période. La fatigue se fit peu à peu sentir des deux côtés et les actions furent moins nombreuses. Marmande s’en procure quelques-unes mais la portière adverse lit bien le jeu et coupe parfaitement les trajectoires. Lola quant à elle sort un arrêt monstrueux. Malheureusement, les bleuettes lâchent une seule fois dans l’axe et se font punir par un deuxième but. Et c’est cette diablesse d’Amelia qui réduira le score au terme d’un rush solitaire qui récompensa tout le travail abattu au cours de ce match par elle-même et par l’équipe.


Score final 2-1. Les filles méritaient objectivement mieux. Mais là n’est pas le plus important. Il réside plutôt dans l’envie, la générosité, le respect des consignes, les intentions de jeu, le collectif qui a su faire front samedi comme durant toute la saison lors des moments difficiles. Alors bravo à Lola, Manon, Elea, Alexia, Nila, Perrine, Eva, Amelia, Naora, Lina, Lucie, Hidaya et nos deux petites u13 Inès et Evita qui se sont mises au diapason de leurs ainées sans oublier Julia, pas dans le groupe cette fois-ci mais présente pour encourager ses partenaires.


Un grand merci à Thomas pour l’arbitrage (et la tablette !). Merci aux spectateurs qui ont poussé les filles à donner le meilleur. Merci au club d’avoir permis cette journée un peu exceptionnelle mettant le foot féminin en avant.






Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page