top of page

FCM47 - Le résumé du match des U13 Féminines


Retour sur le match des U13 Féminines qui affrontaient l'entente Caumont-Virazeil au Stade Michelon samedi dernier avec le résumé du coach Lionel Luby qui remplaçait Willy Jousseaume.


Samedi matin, les u13 filles avec un coach inexpérimenté aux manettes (Willy devant suivre les u18 féminines au stade bordelais) recevaient l’entente Caumont-Virazeil, première de la poule.


Dans le premier quart-temps, avec deux défenseuses et des joueuses de couloir, l’idée était de passer par les côtés. Cela donnait des phases de jeu intéressantes mais il manquait une joueuse un peu plus aguerrie en attaque pour garder les ballons hauts. Caumont, s’appuyant sur quelques individualités et pratiquant un jeu vertical, plaçait plusieurs contres dangereux : Maemi dans ses buts répondait présente de belle manière. Les bleuettes tentaient de construire, repassaient par derrière mais parfois la troisième passe était mal ajustée (en terme technique on appelle ça un parpaing…) ; une attaquante orange profitait de l’une d’elle pour ouvrir le score d’une frappe puissante.


Pour les quarts-temps suivants, l’équipe repassait dans une configuration plus prudente avec trois défenseures et une seule pointe. Les jeunes pousses marmandaises dominaient largement le deuxième quart-temps et Inès égalisait d’une superbe frappe du gauche. La deuxième mi-temps fut équilibrée. Les vizareillo-caumontaises scoraient sur un corner mal négocié par la défense puis sur un nouveau tir puissant faisant suite à un ballon mal ressorti. Eva, pleine de sang-froid face à la gardienne, permettait à son équipe de revenir à 3-2. Il y eut des occasions pour égaliser mais la lucidité ne fut pas au rendez-vous et le score en restait là.


Une partie jouée dans un bon esprit durant laquelle les petites marmandaises ont montré que le travail aux entrainements commençait à porter ses fruits : le ballon circule mieux, de véritables actions collectives commencent à émerger, les joueuses arrivent à s’orienter dans le bon sens, se placent, se replacent. Tout cela est vraiment très encourageant : près de la moitié de ces demoiselles ayant découvert le football cette saison.


Merci aux parents/supporters/arbitre de touche et à Yoann pour son arbitrage impeccable.

Kommentit


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page