top of page

FCM47 - Le résumé du match des U15 Féminines en déplacement à Agen


Samedi, les U14/U15 Féminines du FCM47 étaient en déplacement du côté d'Agen pour la Coupe de Nouvelle Aquitaine. Le résumé de ce match signé par le coach Lionel Luby.


"Il n'y a pas que la victoire qui est belle"

Samedi, déplacement difficile des u15 filles sur la pelouse de leurs homologues agenaises en coupe de Nouvelle Aquitaine: seules 11 joueuses ont pu se présenter sur le rectangle vert, dont la capitaine blessée. La partie fut serrée et basculera en faveur des locales dans les cinq dernières minutes: défaite 2-1.


Il faut d'abord saluer le bon match des agenaises qui ont bien progressé depuis la précédente opposition. Les longs dégagements de la gardienne et les percées dans l'axe de leur avant-centre percutante mirent les bleues dans la difficulté plusieurs fois.


Du côté des marmandaises, s'il y eut quelques belles intentions en première mi-temps, la deuxième fut plus brouillonne. Mais l'essentiel est ailleurs. Deux mots viennent pour ce match: courage et solidarité. Alors simplement bravo à Lola gardienne qui gagne en autorité, Nila intraitable dans son couloir, Jade très disponible en première période et au four et au moulin en seconde, Manon "chien fou" dévoreuse du moindre espace, Alexia qui ne lâche jamais rien, Elea blessée mais qui a serré les dents tout le match, Amelia débordante d'énergie, Lucie "énorme" au milieu du terrain, Eva qui a combiné touche technique et efforts pour l'équipe, Naora pas en réussite mais qui s'est dépensée sans compter pour offrir un maximum de solutions. Et une mention spéciale à Maya, joueuse débutante mais qui a su respecter le positionnement demandé et a déployé une belle énergie pas si loin d'être récompensée par un but.


Alors non, il n'y a pas que la gagne qui est belle. Et certaines défaites valent bien des victoires !

Comentários


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page