top of page

FCM47 - Le résumé du match des U15 Féminines face à Saint-André-de-Cubzac



Samedi dernier, nos U15/U15 féminines recevaient leurs homologues de Saint-André-de-Cubzac au Stade Michelon. Le résumé de ce match signé Lionel Luby


C'est sur un terrain n°6 quelque peu champêtre (herbes folles, chardons et pâquerettes: c'est à peine si les filles voyaient leurs crampons...) que les U15 féminines recevaient leurs homologues de Saint André de Cubzac. Le match aller s'était soldé par un nul très heureux pour les bleues: on attendait mieux du match retour.


Mais les banlieusardes bordelaises ne réussissent décidément pas aux pensionnaires de Michelon! Cette équipe athlétique, bien en place et capable de proposer de belles séquences a, dans l'ensemble, été supérieure dans les duels et a gagné la bataille du milieu de terrain. Pourtant, les marmandaises étaient très bien rentrées dans leur match: le ballon circulait et les bonnes intentions se traduisaient rapidement par un coup franc qui atterrissait sur la barre transversale.


Malheureusement la suite a manqué de consistance dans la récupération comme dans la construction. Les choix n'ont pas toujours été judicieux, les ballons souvent trop portés et plusieurs situations favorables se sont muées en vague adverse que la défense devait endiguer. Les deux buts encaissés en début de deuxième mi-temps (sur un long dégagement mal négocié puis un coup franc lointain mal repoussé) firent mal au moral. Il y eut toutefois des phases intéressantes et des occasions de revenir au score. Les bleuettes n'y parvinrent, sur corner, que dans les ultimes secondes: trop tard. Score final: 1-2 pour les visiteuses.


Un match en demi-teinte donc, duquel il faudra apprendre et qui peut permettre de progresser. Peut-être le verra-t-on lundi prochain au tournoi de Trélissac ou le samedi 13 mai avec la réception du leader incontesté de la poule: Anglet? A signaler un très bon arbitrage à la fois ferme et dans l'esprit. Merci à Denis, juge de touche du jour.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page