FCM47 : Le résumé du match des U15 Féminines face aux Girondins de Bordeaux



Les U15 féminines du FCM47 ont affronté les féminines des Girondins de Bordeaux samedi 12 novembre au Stade Michelon pour leur dernier match en poule brassage. Un match de gala dont le coach, Lionel Luby, livre ici une analyse détaillée.


Les u15 féminines jouaient samedi, d'une certaine manière, le "match récompense" de leur excellent début de saison contre les Girondins de Bordeaux. Score final: 0-1, première défaite en championnat.


Le compte-rendu s'arrête là? Bien sûr que non! Car il y a eu une très belle opposition de la part des deux équipes, engagée, intense. Car il y a eu une première mi-temps durant laquelle les marmandaises ont formé un bloc compact, solide (contre lequel les attaquantes girondines ont buté en vain) avec une seule attaquante en pointe, un bloc qui a su se projeter pour faire passer quelques frissons dans l'échine de la solide défense bordelaise.



Car il y a eu aussi une deuxième mi-temps durant laquelle les bleuettes ont tout fait pour aller chercher la victoire en jouant plus haut et en passant à deux et même à trois attaquantes en fin de match. Deuxième mi-temps qui aurait pu leur sourire avec deux occasions franches (dont une dans les toutes dernières minutes qui aurait mérité un meilleur sort). Mais n'oublions pas qu'en face se trouvait une très belle équipe qui a su concrétiser un de ses temps forts.


Alors bien sûr, tout ne fut pas parfait, loin de là, il reste des progrès à accomplir techniquement, dans les transmissions, les relances, les circuits de passes (domaine dans lequel les marines et blancs furent supérieures). Et c'est tant mieux, sinon le coach se retrouverait au chômage!


Au final, les treize marmandaises sont à féliciter: elles ont donné une belle image du football en général, du football féminin en particulier; le public venu nombreux, et qui les a poussées, peut le confirmer.


Cerise sur le gâteau, cette courte défaite permet à l'équipe de terminer première de sa poule de brassage et de basculer en niveau 1. Bravo à elles donc, la suite des aventures à partir du 26 novembre.





ACTUALITÉ
ARCHIVES