top of page

FCM47 - Le résumé du match des U17 Nationaux face au Toulouse Football Club


Retour sur le match de nos U17 Nationaux qui sont parvenus à décrocher le point du match nul sur la pelouse du TFC (1-1) avec le résumé du coach Nicolas Flores


"Le football est simple, mais jouer simple est extrêmement difficile" disait un certain J.Cruyff. Pour cette rencontre, nos jeunes marmandais se déplaçaient chez le second du championnat, le Toulouse Football Club.


Dès le début du match, l'intensité est présente dans les duels, et les courses sont elles aussi à haute intensité, le ton est donné pour ce match.


La première mi-temps est à l'avantage de Toulouse avec une ouverture du score à la 43 ème minute sur une perte de balle dû à un manque de solution au porteur sur une sortie de balle courte. Nous concéderons d'autres occasions, mais les marmandais défendront avec intelligence et intensité. A noter que la première occasion du match aura été pour nous. Sofiane Achour, à la réception d'un centre, rate le cadre du pied gauche.


A la mi-temps, 1-0 pour le TFC, rien à dire.


Au retour des vestiaire, nos jeunes marmandais reviennent avec le même état d'esprit et la réelle envie de continuer à poser des problèmes à notre adversaire du jour. Le FC Marmande arrive à avoir des temps de conservation et le TFC est moins dominateur. Cependant, les toulousains restent dangereux, il faudra une performance de la part de Ruben Rousset et de la défense marmandaise pour ne pas voir le score s'aggraver.


A la 83ème minute, Sofiane Achour, lancé par Ilyes Hamdia, se présente devant le gardien et ajuste un ballon au fond des filets. Égalisation, nos jeunes marmandais sont récompensés de tous leurs efforts avec et sans ballon.

Le score se terminera par un match nul, 1-1.


Je suis fier de mes joueurs, de mon groupe (21 joueurs) car ils travaillent avec détermination pour progresser, pour devenir de meilleurs joueurs mais c'est tout aussi positif de constater leurs progrès en tant qu'hommes sur le terrain et en dehors.

Nos jeunes marmandais auront joué ce match avec intelligence, détermination et courage avec et sans ballon. Défensivement et offensivement, des séquences de qualités auront été proposées pour obtenir ce résultat, qui restera par dessus tout une performance collective.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page