top of page

FCM47 - Le résumé du tournoi U9 à Macau (Gironde)


Retour sur le tournoi U9 organisé samedi à Macau, tournoi auquel nos jeunes marmandais ont participé encadrés par Sébastien et Hugo Monglun


Samedi 29 Avril, les jeunes U9 se sont levés de bonne heure pour un déplacement du côté de Macau. Non pas Macao, la région administrative spéciale de la République de Chine mais Macau, cette commune du Médoc de près de 5000 habitants…

Un voyage non pas pour mener la vie de château mais pour participer à un tournoi de foot à 8.Tout le groupe avait répondu à l’invitation, les 12 présents et présentes ont participé à chaque rencontre.


Ce millésime, à défaut de truster les premières places de la cuvée, a alterné le bien et le moins bien. La pluie partielle ayant peut être fait chuter le taux de sucre et le côté liquoreux. Il a manqué par moment un peu d’acidité, par d’autres un peu de foulage pour mieux écraser les grains de raisin pur en faire pour en faire sortir le moût, histoire que le vin se bonifie.

L’histoire retiendra aussi que la poule (pas le gallinacé) du matin était la plus relevée puisque Trélissac et Pessac figurent au tableau d’honneur (1ier et 4ème).


On retiendra l’expérience, le bon comportement dans le vivre ensemble et dans le fair-play chez les petits comme chez les grands. Tout le monde ne pourra pas en dire autant… On va continuer à rajouter de la levure pour faire fermenter et transformer le jus de raisin. Merci aux parents présents.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page