FCM47 : Les U16 R1 qualifiés pour les play-off championnat National U17 !


Deuxième au classement général de leur poule, les U16 R1 ont validé leur ticket pour les demi-finales de qualification pour le championnat U17 National grâce à leur match nul samedi dernier face au Stade Montois (2-2). Retour sur cette saison très particulière du groupe U16 avec un résumé/bilan résumé signé Nicolas Flores.


Effectif U16 R1 :

  • Gardiens : Nathan Lorenzelli Nabil Ouattou

  • Défenseurs: Andrea Dal Compare Maximilien Grosz (capitaine) Clément Mauran Reda Jbilou Louis Coat Esteban Tunica Tom Cheze Léo Chopra Zaccaria Salim

  • Milieux: Anaël Abdou Archibald Marre Etore Gava Lucas Rouchon Reyade Bertout Lorenzo Caleffi Martin Rolland

  • Attaquants: Pierre Birepinte Angel Cretier Matheo Finne Hamza Boujida Simon Daudignon Joseph Mentuy


Nos U16 R1 ont réussi à se qualifier pour les playoffs CN U17. Les U16 R1, c est 58 buts inscrits pour 14 buts encaissés (meilleure défense des 3 poules Nouvelle Aquitaine) avec seulement 2 défaites dans la saison. Ce fut une saison compliquée, pleine de rebondissements mais ô combien enrichissante pour nous tous. Durant cette saison, les joueurs ont progressé footballistiquement mais aussi en tant qu'homme. La solidarité entre coéquipiers, le goût de l'effort, la frustration, les déceptions, les joies, être remplaçant ou titulaire, être non retenu... tous ces sentiments, ça vous forge un état d esprit, une vision ... notre vision, qui je l'espère leur servira au delà des terrains.


Le début de saison fut relativement efficace avec des objectifs de progression, de performance et de plaisir sur le terrain. Une ligne directrice suivie également par le club qui n'a jamais mis de pression particulière sur l'équipe. Au fur et à mesure de la saison, les bonnes performances de nos U16 leur ont permis de croire en cette seconde place, meilleur second des 3 poules de Nouvelle Aquitaine. Cela n'a pas toujours été facile, car parfois l'ENJEU a pris le dessus sur le JEU. Cela est très difficile de jouer sereinement quand il y a un enjeu direct comme celui-ci, mais avec du travail et de la confiance en soi, les joueurs ont réussi à inverser la tendance. Mes joueurs ont réalisé des performances étonnantes de courage et d'abnégation. Je repense à deux victoires acquises à l'extérieur contre le FC Pau et le SA Mérignac. A noter également, un questionnement quotidien sur notre projet de jeu...


Pour la plupart, les joueurs U16 sont à la section Lycée Val de Garonne, c est un rythme effréné, du réveil jusqu'au coucher. Il faut être performant à l'école, sur le terrain et faire preuve de savoir vivre et de savoir être. Je tire mon chapeau aux joueurs pour avoir réalisé cette performance tout au long de la saison avec des hauts et des bas bien évidemment.


Ensuite, je pourrais vous parler de Maximilien Grosz, retenu avec l'équipe régionale Nouvelle Aquitaine, d'Hamza Boujida au pôle espoir, retenu pour le stage national u15 mais ils ne m'en voudront pas, je vais plutôt vous parler de Simon Daudignon, en manque de temps de jeu cette saison, qui s est accroché, qui a progressé avec un mental d acier, bravo Simon !! Je vais vous parler de Bilal Bouassem, également en manque de temps de jeu, qui a fait preuve de courage en quittant son club de toujours, ses copains pour rejoindre Marcellus et retrouver le plaisir de jouer... merci Marcellus et bravo Bilal !!


Je vais vous parler de mes deux gardiens, Nathan Lorenzelli et Nabil Ouattou, qui n'ont cessé de s encourager, de s'aider, de se donner des conseils tout au long de la saison. Je vais vous parler de Matheo Finne, qui a réussi à se canaliser et à accepter de rater certaines choses sur le terrain, de Léo Chopra qui a été victime d une rupture des ligaments croisés, de Clément Mauran, arrivé en début de saison très exigent envers lui-même, aujourd'hui c'est un cadre de l'équipe, d'Andrea Dal Compare qui a dû apprendre à s'affirmer sur le terrain, d'Anaël qui a dû trouver de nouveaux repères pour pouvoir s'exprimer sur le terrain, de Lucas Rouchon qui a changé de poste cette saison, de Joseph Mentuy qui lui aussi en manque de temps de jeu a su trouver les ressources nécessaires pour travailler et progresser et j en passe... Bravo à vous tous, j ai vu de la bienveillance entre coéquipiers, j ai vu des joueurs travailler sur eux et leurs émotions, j ai vu des joueurs évoluer.


Pour finir, je voudrais mettre en avant 3 personnes : Thierry Darrimajou, Fred Dal Compare et Patrick Birepinte. Thierry ou Tonton Thierry, toujours un mot pour les joueurs, un sourire, les statistiques sur coach adjoint, toujours disponible pour l équipe. Fred, arbitre de touche hors pair, qui a essuyé de nombreuses critiques tous les week-ends en arbitrant nos jeunes, et toujours une blague, un mot pour mettre de la joie. Patrick, toujours présent, le matin à Trelissac avec les U15 féminines et l'après midi à Langon avec les U16. Trois personnes qui s'investissent auprès des U16 et également dans la vie du club. Bravo messieurs, sans vous, on ne ferait pas grand chose.


Au mieux, il nous reste deux matchs, au pire, un seul match. Quoiqu'il arrive au niveau résultat, je suis extrêmement fier de mes joueurs car chaque minute d entraînement, de travail, de match, de stage a été faite avec l envie de progresser, de gagner et de prendre du plaisir.


Le coach, Nicolas Flores


LES PHOTOS



ACTUALITÉ
ARCHIVES