top of page

FCM47 - Résumé du plateau U8/U9 : le foot des "petits", c'est logique


Samedi dernier, les "petits" marmandais participaient à un plateau U8/U9 chez notre voisin et club partenaire du Mas AC. Retour sur cette matinée football avec le compte-rendu de Sébastien Monglun... en toute logique !


Il ne vous aura pas échappé que ce samedi 14 janvier était la journée mondiale de la logique. Ce compte rendu du plateau U 9 tentera donc d’être en phase avec ce thème ! Jusque là, vous me direz que c’est logique. Même si parfois l’on peut être illogique tout en étant logique. Comme si l’illogique était plus logique que le la logique. Est-ce que c’est logique ? Pourtant si c’est illogique, c’est que ce n’est pas logique.


En toute logique, les jeunes marmandais se sont déplacés chez les voisins et partenaires du Mas d’Agenais. Le petit air frais rappelait logiquement que nous sommes en hiver et que le sport d’extérieur demande des aptitudes à l’adaptation, ce qui n’est pas illogique.


Les présents ont donc coopérer pour marquer des buts, pour récupérer le ballon, pour s’opposer sur la base d’une lecture commune avec une compréhension des signaux afin de déséquilibrer l’adversaire sur un espace de jeu fluctuant… La logique interne du football.


Les jeunes marmandais ont donc marqué des buts, encaissés des buts, récupéré des ballons, perdus des ballons, quoi de plus logique dans ce jeu codifié.


En toute logique, la matinée a été agréable grâce à l’accueil des éducateurs locaux, à l’état d’esprit présent sur les terrains, à la spontanéité des enfants. Le football est et doit rester un jeu, ça aussi c’est logique !

Commenti


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page