FCM47 - Remise de dons à l'association Action Cancer 47


Dimanche 13 novembre, à l'occasion du match des U17 Nationaux face à l'Olympique de Marseille, les coprésidents du FCM47 ont remis à l'association Action Cancer 47 un don financier suite à la collecte organisée pendant Octobre Rose.


L'association Action Cancer 47, créée en 2005 par Lucette Lousteau et préside par Yan Baudoux, est une association a but non lucratif dont le but et de communiquer sur la prévention et le dépistage des cancers mais aussi d'accompagner les patients atteints d'un cancer sur l'ensemble du département du Lot-et-Garonne.


"Nous sommes vraiment axés sur les malades lot-et-garonnais du cancer, quelque soit le cancer. On intervient dans les centres hospitaliers, on intervient aussi dans des clubs sportifs. Il n'y a que des bénévoles au sein de l'association" explique Stéphanie Mauran, bénévole et membre du Conseil d'Administration de l'association. "Nous avons une antenne Action Cancer à Miramont-de-Guyenne, l'idée c'est que l'année prochaine nous puissions nous déployer davantage dans le Marmandais avec bientôt également une nouvelle antenne dans le Nord-Est du département. Une nouvelle feuille de route pour 2023 (développement dans les zones blanches) et la répartition des dons de notre action Octobre Rose sur le département seront prochainement à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration de notre association. Les dons sont reversés aux professionnels qui apportent du bien physique ou psychologique à nos malades comme par exemple les sociaux coiffeuses ou les sociaux esthéticiennes dans les Centres Hospitaliers".


Plus de 60 bénévoles adhérents

L'association Action Cancer 47 c'est aujourd'hui plus de 60 bénévoles adhérents qui œuvrent pendant Octobre Rose à travers les deux antennes de l'association, à Agen et à Miramont-de-Guyenne, et bientôt donc sur une nouvelle antenne. Cette année, la collecte des différentes animations devrait atteindre les 50 000€ avec environ 60 communes qui ont organisé un événement pour l'association. Un élan de solidarité qui fait chaud au cœur et qui vient honorer tout le travail réalisé par l'ensemble des bénévoles de l'association.


Bravo !


ACTUALITÉ
ARCHIVES