FCM47 : Retour sur le tournoi de Targon de dimanche dernier pour les U18 féminines


Dimanche dernier, nos U18F se sont mises en entente avec sud gironde afin d'aligner 2 équipes pour le tournoi de Targon, nos deux sections féminines étant proches depuis plusieurs années maintenant. Au final Le résumé du tournoi signé par la coach Ophélie Piegad.


Notre équipe 1 a imposé son jeu sur tous les matchs de poule avec 5 victoires et 0 buts encaissé sur les matchs de poule, allant chercher une place pour le podium. La demi-finale sera plus difficile et c'est de justesse que les filles passeront pour jouer la première place. Elles domineront de bout en bout cette finale avec du très beau jeu sans pour autant marquer malgré les prolongations. Restera les les tirs aux buts pour départager les 2 équipes . C'est finalement un arrêt de la jeune gardienne de sud gironde qui enverra l'équipe en haut du podium. L'équipe 1 remportera le tournoi avec 0 buts encaissé en match et 13 réalisations.


Notre équipe 2 un peu plus novice, se fera passer devant par Targon au goal average malgré le fait qu'elles n'ont pris qu'un but sur l'ensemble des matchs, c'est la finition devant le but qui a posé davantage problème. Les filles joueront donc pour la 7eme place, match qu'elles remporteront elles aussi au tirs aux buts.


A noté que la bonne défense des 2 équipes puisque l'on encaissera qu'un seul but pour les 13 matchs joué sur l'ensemble de la journée.


Bravo à l'ensemble des joueuses pour leurs prestations, l' implication et leurs bonne humeur tout au long de la journée. Merci au club de Sud gironde pour la logistique du groupe et les repas. Merci Laurent Bielsa pour l'invitation.

Bravo au club de Targon pour l'organisation.

ACTUALITÉ
ARCHIVES