top of page

FCM47- Le résumé des matchs U13 et U15 féminines



Retour sur les matchs des U13 et U15 féminines du groupement féminin qui se sont déroulés ce weekend avec le résumé du coach Lionel Luby.


Si l'on s'en tient au seul bilan comptable, ce samedi peut paraitre bien tristounet pour le groupe u13/u15 du pôle féminin: trois matchs, trois défaites. Mais est-ce que seul le résultat compte? Evidemment non!


Les petites u13 ouvraient le bal à Boé pour y rencontrer le Bafc. Evoluant sans remplaçantes face à une belle équipe, elles ont fait preuve de courage et proposé de belles phases de jeu. L'entame fut compliquée: trois buts d'entrée. Elles ont ensuite dominé les deuxième et troisième quart temps avant de craquer un peu dans le dernier concédant une sévère défaite 8-1. On retiendra plusieurs arrêts de Célia et de belles relances, la solidité défensive de Caly, Julie et Manon, l'énorme travail de Tiffany au milieu, les incessants allers-retours de Lylia et Maemi (qui s'offre son premier but) et les progrès d'Estrella qui a pris ses marques au fil du match.


Concernant leurs aînées, le groupe 2 recevait le Mas d'Agenais. Seules onze joueuses avaient répondu "présente" rendant le match plus difficile encore pour cette équipe pleine d'envie mais au sein de laquelle évoluent plusieurs débutantes. Face à des massaises plus aguerries, elles n'ont pas démérité et s'inclinent sur le score de 7-0, Emma dans ses buts empêchant une défaite plus lourde.


Quant au groupe 1, il recevait en amical la belle équipe de Montauban. Deux joueuses aidant les u18f, deux autres jouant avec le groupe 2, c'est une équipe un peu plus fragile que d'habitude qui se présentait sur la pelouse fourquaise: dix joueuses confirmées encadrant trois u13 et une débutante. La première mi-temps fut équilibrée, la deuxième plus à l'avantage des montalbanaises qui s'imposent au final 5-1. Une défaite qui rappelle que rien n'est facile, rien n'est acquis et que le collectif et la solidarité sont indispensables: valeurs dont le groupe n'est pas dépourvu.


C'est aussi dans la difficulté et l'adversité qu'on se construit et en cela, ce samedi de football aura été très bénéfique.

Un grand merci à toutes les aides reçues (à Boé, à Agen avec deux joueuses de l'effectif senior, à Fourques) et aux parents/ accompagnateurs/

supporters.

Et un coup de chapeau particulier à Lylia, Célia, Calysta et Maemi qui ont joué deux matchs dans la journée!




Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page