top of page

FCM47 - U14/U15 Féminines : Résumé du dernier match de l'année face aux Girondins de Bordeaux


Samedi dernier, les U14/U15 Féminines clôturaient l'année par un déplacement chez les girondins de Bordeaux. Résumé de ce dernier match de l'année 2022 signé Lionel Luby.


C'est un groupe resserré de douze joueuses déterminées qui foulait le pré quelque peu gorgé d'eau du côté du Haillan. Face aux individualités bordelaises elles ont fait bloc, ont récupéré un grand nombre de ballons mais n'ont pas toujours su bien les négocier, les rendant trop souvent à leurs adversaires. Tout le long du match la charnière centrale s'est montrée d'une solidité que pourrait leur envier celle des bleus en équipe de France. Mais la marche était trop haute et la solidarité et la combativité n'ont pas suffi: les marine et blanc, toujours plus pressantes étaient un ton au dessus.


En première mi temps, les bleuettes contiendront bien leurs adversaires et auront même trois ou quatre situations très intéressantes qu'elles ne parviendront pas à concrétiser. Leurs hôtes profiteront de deux erreurs défensives pour scorer.


En deuxième mi temps, Lola dut sortir sur blessure laissant à Lina la tâche de garder les buts de l'équipe, rôle qu'elle assuma très bien pour une non spécialiste du poste. L'équipe tentera lors de cette période de mettre de la vitesse sur les côtés pour déborder leurs adversaires : il y eut ainsi quelques phases intéressantes. Mais le physique commence à s'émousser et Nila sortait sur blessure. Bordeaux marquera sur une nouvelle erreur puis sur une très belle action débordement-centre en retrait - magnifique reprise et un coup franc à la dernière seconde. 5-0 score final.


Les girondines étaient sans conteste plus fortes sur ce match mais pas autant que le score pourrait le laisser accroire. Les marmandaises ont montré une force de caractère et un courage remarquables face aux éléments défavorables qui s'enchaînent : cela leur servira pour la suite. La trêve va permettre de soigner les bobos et de recharger les accus: 2023 est attendue de pied ferme!

댓글


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page