top of page

FCM47 - Une convention de partenariat signée avec l'IME Solincité



Le FCM47 est fier de vous annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut Medico éducatif Solincité qui va permettre la mise en place de séances encadrées et adaptées pour un public en situation d’handicap.


Mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée découverte du Football en Marchant, le club a officialisé une convention de partenariat avec l’IME Solincité, institut médico éducatif qui accueille des jeunes ayant des troubles de la personnalité.

« L’intérêt est qu’on puisse amener les jeunes sur l’extérieur et notamment vers de l’activité sportive afin de les aider à progresser en termes de motricité, de développer leurs capacités à évoluer au sein d’un collectif qu’ils ne connaissent pas. Ce qui est au cœur de notre travail c’est l’inclusion. Nous proposons une multitude d’activités, le sport peut aider certains de nos jeunes en fonction de leur projet individuel » explique notamment Sandrine LEURIDAN, éducatrice à l’IME de Solincité.


Cette convention va permettre la mise en place de séances adaptées et encadrées par l’éducateur Yoann Arlat (salarié du club, diplômé d’un BPJEPS APT qui a le certificat de spécialisation pour être autorisé à encadré ces séances d’animation sportive) tous les mercredis de 10h à 11h30 entre les vacances d’avril et les vacances d’été.


« Au-delà de la compétition, nous restons une association c’est-à-dire une structure qui œuvre pour le bien-être des gens du territoire. L’ouverture à de nouvelles pratiques, en lien avec les objectifs de la FFF, permet au club de s’ouvrir et d’accueillir de nouveaux publics, des licenciés mais aussi des bénévoles. Une démarche engagée depuis de nombreuses années par le Handball Club Marmandais dont on peut saluer le travail, mais aussi par le BBM. Je pense que le football doit également s’engager en ce sens. Nous avons la chance d’avoir Yoann Arlat, salarié du club diplômé, qui effectue déjà des séances d’animation encadrées au Stade Michelon tous les vendredis matin dans le cadre de la convention que nous avons réalisée avec l’Association du Sport Adapté Marmandais. Désormais nous souhaitons développer la même chose avec l’IME Solincité » souligne Bertrand TUNICA, co-président du FCM47.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page