top of page

FCM47 - Une reprise réussie pour les U15 féminines du Groupement face à Bergerac (4-3)


C’était hier la reprise du championnat interdistrict pour les U15 filles du Groupement Caumont/USVP/FCM47. Seule une équipe était sur le pont, le match de la deuxième ayant été reporté. Résumé de ce premier match par Lionel Luby.


Bergerac se présentait donc sur le terrain d’honneur de Michelon. Après une entame équilibrée, alors que les filles de la triple entente du 47 commençaient à prendre l’emprise du jeu, elles se faisaient punir sur une mésentente défensive bien exploitée par une attaquante dordognote. La réaction fut quasi immédiate : captain Perrine égalisait sur un beau coup franc puis l’équipe, bien en place, récupérait un ballon haut que Neïssa bonifiait en but. Les locales manquaient de prendre le large sur un penalty tiré trop prudemment et bien stoppé par la portière bergeracoise avant de se faire peur dans les arrêts de jeu suite à un coup franc puissant de la numéro 8. 2-1 à la pause.


Après dix minutes laborieuses, l’entente prenait les commandes de la deuxième mi-temps, multipliant les attaques et trouvant par deux fois le chemin des filets : sur une belle combinaison en corner ponctuée par une tête de Neïssa puis une frappe première intention de Nila. Le match en main, elles se mirent à déjouer, multipliant les pertes de balle et les ballons trop portés. Bergerac qui finissait fort, porté par sa numéro dix, revenait à 4-3 et il fallait deux parades décisives de Maemi en toute fin de match pour préserver la victoire : le public nombreux a eu droit à sa dose de suspense !


Bravo aux deux équipes pour ce beau match engagé. Bon rétablissement aux blessés.

Merci à Denis et Maxime pour l’arbitrage.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page