top of page

FCM47 - Victoire des U16 R1 : "Un scénario haletant"


Samedi dernier, nos U16 R1 ont remporté un précieux succès face au FC du Langonnais (4-3) au Stade Michelon. Absent pour ce match, Louis Desbourdieux a pu compter sur Sébastien Monglun, Enzo Vergnes et Thomas Hurtel qui ont assuré l'encadrement du groupe pour ce match. Le résumé de cette victoire acquise au bout du suspens !


Petite particularité, en l'absence du coach principal, ce sont 3 coachs du FCM47 qui ont accompagné les jeunes Marmandais à savoir Enzo Vergnes, Thomas Hurtel et Sébastien Monglun.


Tel un grand classique du cinéma, le match face à Langon a tenu en haleine joueurs et supporters. Certes à la vue du classement, les deux équipes se talonnent avec un avantage pour les girondins intraitables à domicile qui devancent donc leurs hôtes du jour. On peut s’attendre donc à un match serré comme on le dit dans le jargon pur cette bande annonce.


Les visiteurs profitent dès l’entame de quelques approximations locales pour ouvrir la marque. Les affaires se corsent avec cet évènement imprévu lors du pitch qui vient au bout d’une minute donner un avantage aux Langonnais. Les jeunes marmandais réagissent et ne se laissent guère perturber par cette ouverture précoce. Nolann Pintos vient s’élever pour égaliser de la tête. Peu après Esteban Dubern vient donner un avantage pour un scenario renversant qui voit le FCM passer devant. Mais cette première période ressemble plus à une partie de tennis de table où les équipes se rendent offensives sur offensives.


Et si les marmandais ont profité d’un temps fort pour passer devant, ils ne tardent pas à s’exposer. Langon vient égaliser. Si les locaux manquent de maitrise, ils s’évertuent à se montrer dangereux. Il faudra un coup franc de Teddy Chrismant habilement frappé pour que Sasha Baudet vienne catapulter le ballon mal négocié par le portier visiteur pour redonner un but d’avance à ses couleurs. 3 – 2, ce sera le score à l’entracte, enfin à la pause, non sans que Cyprien Dalpozo, un des U 15 du groupe ne vienne détourner un pénalty accordé aux girondins pour conserver cet avantage.


La seconde période sera moins prolifique et plus poussive. Langon qui n’abdiquera jamais viendra égaliser. On se demande bien à quoi va ressembler la fin du film ? Les visiteurs ont-ils pris l’ascendant psychologique ? Vont-ils profiter de cette embellie pour l’emporter? Les supporters girondins donnent de la voix. Les dernières minutes sont cependant marmandaises avec des réelles opportunités pour Teddy Chrismant et Gabin Simon sans parvenir à faire la décision. Et sur un dernier corner à l’approche du trille final, Gatien Cathalot, lui aussi U 15 vient dominer son vis-à-vis et le ballon pour le propulser au fond des filets et délivrer les siens.


Pour y avoir cru jusqu’au bout, le onze marmandais trouve ici la récompense de ses efforts. Clap de fin sur cette nouvelle victoire.

Commentaires


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page