FCM47 : Weekend de fin de saison dans le Médoc pour les U13 Féminines


Weekend de fin de saison pour les U13 féminines qui sont parties 3 jours du côté de la côte Atlantique dans le Médoc. Retour sur ce weekend mêlant football, surf, trampoline et moments de détente avec le résumé signé par les coachs Ophélie Piegad et Willy Jousseaume


Samedi matin nos jeunes filles devaient jouer contre Agen-Boe, nos filles gagneront par forfait de l'équipe adverse. Ce qui nous permettra de partir tranquillement en week-end.


Après 1h30 de route nous voici dans le médoc à Avensan. Après un petit repas convivial, nous partons pour Mérignac au trampoline Park. Les filles en profiteront un maximum et rentreront épuisées et heureuses au campement.


TOURNOI A ARSAC


Durant leur stage de cohésion, nos U13F ont participé au tournoi d'Arsac et ont continué ainsi la découverte du football féminin hors du département. Un tournoi sous système de championnat qui a permis à toutes les équipes de se rencontrer.


Pour notre 1er match, nous rencontrons l'équipe d'Athletic 89 (fusion du RC la Laurence et Yvrac). Le match fut équilibré avec de belles occasions pour nous et nous gagnerons 1-0 . Le second match nous donna comme adversaire le FC Libourne. Dès le coup d'envoi, nous pressons nos adversaires dans leur camp et nous domineront les débats pour gagner 4-0.

Le 3ème match sera lui aussi très équilibré contre le futur vainqueur La Bastidienne. Répondant au défi physique, nous aurions pu ouvrir le score sans une belle parade de la gardienne adverse. Nous perdons le match 1-0 sur un coup franc excentré qui traverse la forêt de joueuses dans la surface pour terminer dans le petit filet.


En début d'après-midi, nous jouons contre Gradignan et nos jeunes pousses avaient à cœur de se rattraper du match perdu. Nous domineront de la tête et des épaules cette rencontre en gagnant 6-0. Après une longue attente pour jouer la suite du tournoi, nous rencontrons l'équipe de Léognan qui était à égalité avec nous à la seconde place. Le match fut très équilibré lui aussi et le score restera à 0-0 malgré de belles situation. Pour notre dernier match, nous rencontrons la jeune équipe locale GJ Médoc Estuaire (victoire 7-0) avec comme objectif de garder la seconde place et de faire douter La Bastidienne sur leur dernier match.


Finalement, nous terminerons à la seconde place à égalité avec Léognan (4 victoires, 1 nul et 1 défaite chacun) derrière La Bastidienne (5 victoires et 1 défaite). Lors de ce tournoi nous avons concédé 1 seul but pour 19 de marqués ce qui nous conforte sur notre système défensif.

Ce tournoi nous a permis de relever plusieurs fois notre niveau de jeu face à de belles équipes girondines et de continuer à progresser dans l'adversité plus soutenue.

Merci au club d'Arsac pour l'organisation de ce beau tournoi et aux parents qui ont fait le déplacement, juste pour le tournoi.


INITIATION AU SURF


Lundi un réveil matinal s'impose puisque le groupe est attendu à 9h à Lacanau pour une initiation au surf. Nos petites se sont bien débrouillées et ont été à l'écoute. Retour à la base pour un bon repas et rangement pour le retour à la maison. Avant de rentrer nous passerons par le Metropolis afin de faire un laser game, fou rire assuré !


Merci aux parents de nous avoir fait confiance. Merci au club de nous avoir permis de réaliser tous ces week-end et pour la mise à disposition des minibus.




Nous remercions Jean Victor Guilhem-Ducléon ancien éducateur du club pour son invitation au tournoi et l'échange entre nos équipes !


TOUTES LES PHOTOS




ACTUALITÉ
ARCHIVES