top of page

Groupement Féminin - Les débuts de la deuxième phase du championnat



Retour sur les débuts de la deuxième phase pour les deux équipes U14/U15 du Groupement féminin avec un résumé signé par le coach Lionel Luby


L'équipe 2, en niveau 2 départemental, a commencé par un match difficile face à la belle équipe de Lège Cap Ferret. Ce samedi, elle recevait le Mas d'Agenais.



Les bleuettes, certes dominées, ont livré un match courageux et plein d'envie. Menées 1-0, elles sont parvenues à recoller à 1-1, avant de céder par deux fois et s'incliner 3-1 avec les honneurs face aux rouge et blanc qui les avaient battues 7-0 lors de leur précédente rencontre. Ce groupe continue de progresser et accrochera sûrement une victoire lors des prochains matchs.



L'équipe 1, en élite régionale, après deux courtes défaites 1-0 (contre les Girondins de Bordeaux avec un groupe diminué par les blessures puis contre Arlac lors d'un match frustrant), se déplaçait à Bayonne pour sortir les avirons.



Face à la solide formation basque, les filles du groupement ont dominé la première mi-temps. Bien en place et intéressantes dans le jeu, elles se sont créées plusieurs occasions : par trois fois, Éva était stoppée de manière illicite alors qu'elle partait au but, dont une fois dans la surface...La deuxième mi-temps fut plus difficile : les locales mettaient plus d'intensité et faisaient reculer les bleuettes. Mais ces dernières se montraient solides en défense et si elles pliaient parfois elles ne rompaient pas et parvenaient même à se créer quelques situations intéressantes en fin de match. Le score nul et vierge est au final équitable au vu de l'ensemble du match.



Le groupe a montré qu'il avait sa place à ce niveau et devra convertir en buts ses occasions pour espérer jouer les premiers rôles dans cette poule.


Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page