Hommage - Après 25 années au club, c'était la dernière pour capitaine "Pizz"



Il y avait du monde pour le dernier entraînement de la saison synonyme de clap de fin pour un emblématique du club, Jérémy Pizzinato, alias "Pizz", capitaine de l'équipe première. qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. À cette occasion un hommage a été organisé par la les coachs, la direction et ses coéquipiers avec la remise d'un maillot sous cadre ainsi qu'un coffret de vin. Retour avec Jérémy sur son parcours et ses meilleurs moments ici au club.


Tout à commencé à Virazeil pour Jérémy qui découvre le football dès le plus jeune âge. À ses 9 ans, il passe un cap en arrivant à Marmande, où très rapidement il s'impose comme un élément incontournable des équipes jeunes marmandaises et à ses 18ans, en 2004, il intègre le groupe séniors. "Je suis resté 7 ans dans un premier temps puis à 25ans j'ai décidé de quitter le club pour revenir à Virazeil pour deux saisons seulement car le goût de la compétition, de la rigueur et de l'exigence a commencé à me manquer, explique Jérémy. Donc Jérôme Benedet, coach de l'équipe réserve à l'époque me contacte pour revenir au club et j'ai accepté bien évidemment. Depuis mes 27ans je n'ai plus quitté le club."


Champion d'Aquitaine et 2 coupes du Lot-et-Garonne

Des souvenirs, Jérémy en a des tonnes, que ce soit en équipes jeunes ou en équipes séniors. L'un d'eux se déroule en 2001, en U15 avec "une saison inoubliable, un groupe de qualité dont un certain Marouane Chamack. On fait une montée et on remporte le titre de champion d'Aquitaine." Des trophées, Jérémy en a remporté" au cours de sa carrière. Il a notamment connu 3 montées consécutives de la PL à DHR et remporté 2 coupes du Lot-et-Garonne. "Les matchs de coupe c'était toujours sympathique à jouer, il y a toujours une atmosphère particulière" se rappelle-t-il. Jérémy a aussi connu des moments difficiles même si ils ont été rares comme "ce match piège contre Cozes à Marmande pour le maintien en CFA 2. Un match nul qui nous pousse en relégation en R1, c'était très dur...".

Meneur d'hommes, "Pizz" va marquer le club par sa régularité et son exemplarité qui lui permettront de jouer plus 15 saisons avec le groupe séniors, jusqu'à devenir le capitaine de l'équipe A. "J’ai vraiment passé des moments inoubliables avec des gens formidables. En 25 ans, le football de manière générale a pris une autre dimension et le fcm47 également. C'est une très bonne chose pour la région."

À bientôt 36ans, Jérémy a décidé de prendre du recul sur le football et de laisser la place aux jeunes. "Je pense avoir donné le meilleur de moi-même transmis mon savoir aux jeunes... Je tiens à remercier toute l’équipe dirigeante du FCM47, mes coachs en jeune et en séniors, mes coéquipiers jeunes comme anciens et un grand merci pour cet hommage inattendu qui m'a touché. Je ne serais jamais très loin du FCM47".


Merci pour tout "Pizz", la porte de la maison marmandaise restera toujours ouverte !




ACTUALITÉ