top of page

International Futsal Cup : un weekend inoubliable pour les U10 Marmandais à Toulouse


Retour sur le tournoi exceptionnel qu'ont vécu les jeunes U10 Marmandais à l'occasion de l'International Futsal Cup qui se déroulait du samedi 4 au dimanche 5 février à Toulouse avec le résumé de ce séjour signé par le RTJ du FCM47, Smain Fekirini en attendant toutes les photos de l'événement qui paraîtront demain.

Il y a des moments dans une vie qui resteront gravés à jamais dans une carrière de footballeur. Qui pourra dire plus tard à 9 ou 10 ans « j’ai joué contre le PSG, Bordeaux, Nice ou encore Porto sans oublier de citer les autres clubs professionnels présents. C’est le cas de 10 jeunes joueurs marmandais qui sont arrivés avec leurs valeurs du début de saison, à savoir "Ensemble - Respect - Solidarité" dans un palais des sports de Toulouse présentant une capacité maximale de 4000 spectateurs.

Premier match et premier grand défi avec les portugais du FC Porto. Une petite défaite 1 à 0 contre le futur finaliste du tournoi aux dépends des Gunners d’Arsenal. Les garçons ont respecté à merveille le plan de jeu et les missions confiées à chacun ont permis de déstabiliser et de contenir les offensives adverses.

Puis, 4 défaites par 2 ou 4 buts d’écart maximum contre les clubs pros de Nice, le PSG , les Girondins de Bordeaux et les suisses du Servette Genève ainsi que 2 matchs nuls aux goûts de victoire contre l’olympique Rovenain (0-0) d'abord, qui a par ailleurs remporté le trophée de l’équipe produisant le plus beau football du tournoi, puis contre l'USJ Toulouse (1-1) jouant à domicile et habitué à la pratique du jeu futsal. Une sacrée performance et un véritable exploit d’obtenir de tels résultats face à ce qui ce fait mieux en France et à l’international. De plus, notre gardien étant malade après 2 matchs joués, c’est un joueur qui l’a remplacé le reste du tournoi.



Tous les joueurs ont ainsi porté fièrement les couleurs du FCM47 en étant même aimés des supporters et équipes adverses. Cette expérience unique servira dans les mois à venir dans la progression de nos jeunes.Un grand MERCI au club du FCM47, aux parents supporters venus habillés avec le maillot bleu du FCM47 et aux enfants exemplaires durant tout le week-end. Des contacts ont été ainsi noués avec plusieurs clubs pros pour des matchs amicaux et il se murmure qu’un voyage est en préparation pour aller un week-end en Angleterre à l’Emirates stadium d’Arsenal ou encore au Camp des Loges au PSG, c’est aussi cela la beauté du football…

LES RÉACTIONS DES U10

Les jeunes U10 Marmandais se sont exprimés sur ce weekend et sur leur participation à ce tournoi :

Léo : c'était extraordinaire,de belles rencontres avec les autres équipes. On a pu voir aussi les joueurs du PSG , Arsenal et Marseille nous encourager pendant leur match ils ont eu un bon esprit avec nous"
Antoine : "super weekend et merci aux coachs, parents et copains" Elio : "On est choqué d’avoir affronté des grandes équipes comme le PSG ou Porto. Même si on n’a pas gagné on est trop content d’avoir pu participer à un tournoi international" Walid: "C'est un week-end inoubliable . Très content d'avoir pu jouer avec des équipes pro (PSG et ARSENAL) et faire de belles rencontres. Ils étaient forts, j'aimerai devenir comme eux"
Oliver: "Moi je me suis senti très heureux et merci beaucoup à Smaïn pour avoir la possibilité de jouer contre des bonnes équipes par exemple le PSG, les Aiglons, Girondins, Porto et Servette"
Fayçal: "je commence juste à réaliser la chance que j'ai eue de participer à ce tournoi, Psg, Fc Porto, Ogc Nice… Sur le chemin du retour, j'y repensé encore, j'avais le sourire et des étoiles plein les yeux! MERCI !" Nahel: "j’ai très bien aimé le tournoi et j’ai bien aimé affronter de grandes équipes malgré les défaites pour moi on n’a pas été mauvais on a affronté de grandes équipes et c’est normal qu’on perde c’est le PSG ,Porto , Nice. Merci aux parents de nous avoir supporter et aux entraîneurs aussi" Imrann : "Très heureux d’avoir pu jouer contre des équipes connues comme Porto, le PSG ou encore Bordeaux. J’ai aimé voir jouer Arsenal que j’ai trouvé très fort. Content d’avoir pu marquer un but dans ce tournoi difficile. Hâte d’en refaire un nouveau comme celui-ci". Chahine : " Week end magique, j'ai défendu face aux plus belles équipes du monde"
Wassim: "J'étais heureux d'affronter des équipes avec plein d'expérience. Malgré les défaites, je pense qu'on a appris beaucoup de choses, et personnellement j'ai bien aimé jouer gardien de but, j'ai fait quelques parades. J'espère que qu'on va revivre ses moments"

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page