INTERVIEW - Nicolas Flores (Coach U17) nous parle du confinement.


INTERVIEW - Nicolas Flores, coach U17 R1 nous parle du confinement et de l'organisation qu'il a mis en place pour garder le lien avec ses joueurs


- Bonjour Nicolas, comment vis-tu le confinement en tant que coach ?


NF : "Pour moi, le confinement est une véritable frustration. Entraîner, coacher c'est ma passion, mes joueurs et le terrain me manquent, tout comme les échanges avec les autres coachs du club. Au delà du sport, il y a la situation sanitaire de notre pays et le confinement devenait inévitable. Pour le bien de tous, respectons les gestes barrières afin de retrouver une vie normale".


- Comment fait-on pour garder le lien avec les joueurs ?


NF : "Pour garder le lien avec mes joueurs, j'utilise l application WhatsApp. J ai crée un groupe où je partage des vidéos, des articles... J'appelle mes joueurs en face time pour prendre des nouvelles et échanger avec eux".


- En quoi consiste les travaux/exercices que tu leur donnes et en quoi est-ce important ?


NF: "Je leur demande des travaux à me remettre par mail. À partir de vidéos, de citations partagées sur le groupe. J'invite mes joueurs à réfléchir sur leur pratique, sur leur poste, sur la philosophie de jeu... La réflexion est pour moi essentielle au football. Plus le joueur sera intelligent, plus il sera performant sur le terrain. Tu peux être plus grand que moi, plus rapide... si j ai compris avant toi ce qui allait se passer, j'y serai toujours avant toi. Il y a également une notion d'éducation, les joueurs doivent être conscients que le football est un moyen de se réaliser en tant qu'être humain à travers les valeurs telles que la solidarité, le respect, le dépassement de soi... Au FC Marmande, nous sommes persuadés que de meilleurs hommes seront de meilleurs joueurs".


- Et les joueurs, comment ils vivent ce confinement ?


NF: "Mes joueurs vivent le confinement péniblement, le football est leur passion, et cette passion est inaccessible. Encore une fois, la situation sanitaire est prioritaire et si l arrêt des différentes pratiques sportives sur notre territoire aide à freiner la propagation du virus alors mes joueurs sont en capacité de le comprendre".


- Pour garder la forme, quelle activité sportive préconises-tu pour les joueurs ?


NF: "Les joueurs ont entre deux et trois heures de sport au lycée. Je leur conseille de réaliser 3 séances par semaine. Une séance au lycée, une séance technique avec ballon à la maison et une troisième séance de renforcement musculaire en alternance avec de la pliométrie. Des challenges, des défis en vidéo peuvent être également mis en place pour faire travailler les joueurs techniquement sous des formes ludiques. Etre à l'aise dans le maniement du ballon reste une priorité dans le football. Les joueurs doivent maintenir le contact avec le ballon, ils doivent continuer à le caresser avec toutes les surfaces possibles. Le ballon c est notre trésor et quand on l a, on ne veut plus s en séparer".


Merci Nicolas

POSTS A L'AFFICHE
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
POSTS RECENTS
ARCHIVES

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS ET BLANCS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47