Jeunes - Lylian Le Clanche (AS Marcellus-Cocumont) va poursuivre sa progression à Marmande


Le jeune Lylian Le Clanche, enfant et licencié de l'Association sportive de Marcellus-Cocumont, club voisin et partenaire, va découvrir le FC Marmande 47 dès la saison prochaine en catégorie U10. Une étape importante dans la formation de ce jeune milieu de terrain qui peut également jouer sur les côtés et qui a déjà démontré de très belles choses à son jeune âge.


"C'est très valorisant"

Pour Sébastien Labadie, son coach et également co-président de l'ASMC, ce départ de Lylian peut être le moyen pour lui de passer une étape et de progresser davantage comme il l'explique : "Lylian est arrivé chez nous tout petit, il a fait l'école de football et très vite on a compris que c'était un garçon avec d'énormes qualités. C'est un battant généreux dans l'effort et qui a déjà un mental d'acier. Il déborde d'envie et se montre vraiment à l'écoute pour progresser. A Marmande, il va pouvoir progresser encore plus avec des garçons d'un autre niveau. C'est très valorisant pour l'ASMC car c'est un peu la concrétisation du travail effectué par nos éducateurs."


Un travail salué par Sébastien Monglun, Responsable Technique Jeunes du FCM47 qui a tenu à souligner également l'importance de la relation entre notre club et les clubs de football du territoire : "On souhaite la bienvenue à Lylian qui nous rejoint pour la saison prochaine. Cela met en avant la qualité des relations avec le club de Marcellus, un des clubs partenaires du territoire. C'est un exemple de l'étroite collaboration qu'il peut y avoir entre nous et sur laquelle nous travaillons régulièrement avec eux." .


Un grand merci aux dirigeants et éducateurs de l'ASMC, et bienvenue Lylian !

ACTUALITÉ