Le football, école de la vie : le FCM 47 reconnu pour son travail de formation chez les jeunes


Crédit photo : District de Football du Lot-et-Garonne

Article signé Sébastien Monglun - Responsable Technique Jeunes


Lancé en 2015 en lieu et place du label école de football, le label jeunes FFF est une distinction attribuée sur critères pour 3 ans afin d'encourager et récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses.


Un label à 3 niveaux qui vient valider le travail entrepris dans les clubs. Cette validation se porte sur 4 composantes : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif, le projet formation ou quand l’évolution du jeune joueur est prise dans toutes ses composantes.


Un label "Jeunes Elite"


Fort de son travail, de son implication, de sa politique de développement, le FCM 47 vient de se voir attribuer le label jeunes ELITE, la plus haute récompense de la Fédération Française de Football.


Une distinction particulière dans le paysage sportif Lot et Garonnais, gage de qualité pour les licenciés, les familles, les bénévoles, les éducateurs, les collectivités du territoire et tous les partenaires particuliers et institutionnels du FCM 47.


ACTUALITÉ
ARCHIVES