top of page

Les U15 filles du groupement qualifiées pour le championnat élite régional


Meilleure attaque et deuxième meilleure défense, l'équipe 1 des U15 Féminines du Groupement Garofoot termine deuxième au classement et se qualifie donc pour le championnat élite régional. L'équipe 2 quant à elle termine sur une victoire et a montré une très belle progression. Le résumé des deux matchs signé Lionel Luby.


Samedi, pour la dernière journée de la première phase, les deux équipes u15 filles partaient à l’assaut des bastides dordognotes : l’une en matinée sur le terrain blanc de givre de Notre-Dame de Sanilhac, l’autre l’après-midi sur le terrain compliqué d’Eymet. Avec deux groupes mixant joueuses expérimentées et débutantes, l’objectif était de ramener deux victoires.

Le matin comme l’après-midi, on a vu de l’envie, de la solidarité et de belles intentions, les unes tirant les autres vers le haut, les autres s’arrachant pour s’approcher du niveau des unes. Notre-Dame comme Eymet ont été accrocheuses et ont essayé de faire du jeu mais n’ont pu contrarier les plans des bleues et des roses. L’objectif est atteint : deux victoires sur les scores respectifs de 3-1 et 5-0. Et ce sont 26 joueuses heureuses qui ont pu exulter à tour de rôle dans les vestiaires.



L’équipe 2 termine ainsi la première phase de championnat à la huitième place sur neuf avec un nul et une victoire : cette équipe dans laquelle évoluent plusieurs débutantes progresse de match en match.


L’équipe 1 accroche quant à elle la deuxième place avec sept victoires et une défaite (match en demi-teinte face à Trélissac leader incontestable). Elle possède la meilleure attaque (64 buts) et la deuxième défense (11 buts encaissés et cinq clean sheet). Ce beau parcours lui permet de se qualifier pour le championnat élite régional (avec pour adversaires les Girondins de Bordeaux, Cestas, Arlac, Anglet et Bayonne). C’est le fruit du travail de tout un groupe (22 joueuses ont participé à au moins un match de cette équipe) de la plus petite u13 à la plus expérimentée u15.



La deuxième partie de la saison s’annonce très intéressante pour l’équipe 1 comme pour la 2 qui évoluera dans un championnat face à des équipes plus à leur portée.

Comments


ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page