Pôle Espoirs - Arthur Denis et Ange-Yanis Okobé admis au pôle espoirs de Talence !


Arthur Denis (à gauche) et Ange-Yanis Okobé (à droite) font partie de la liste des 16 jeunes joueurs retenus pour intégrer le Pôle Espoirs de Talence. ©FC MARMANDE 47

C'est désormais officiel ! La Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine a publié jeudi 3 Juin la liste des 16 jeunes joueurs retenus pour intégrer le pôle espoirs garçons de Talence. Arthur Denis et Ange-Yanis Okobé, tous les deux licenciés U13 à Marmande, en font partie. Une très grande fierté pour le club mais aussi pour leurs clubs d'origine, le FCVL pour le premier et le FC Bias pour le second. Silvio Morona, troisième marmandais qui était en lice pour intégrer le pôle espoirs n'a pas été retenu mais nous retiendront son très beau parcours puisque Silvio a participé à l'ensemble des étapes. Un grand bravo à tous les 3.


Le grand villeneuvois à l'honneur

En plus d'Ange-Yanis Okobé, formé à Bias, que nous avons déjà présenté suite à sa signature d'un contrat ANS avec le club professionnel de Dijon, cette admission met en lumière tout le travail réalisé par Arthur Denis et son club formateur, le FCVL. En effet, Arthur Denis était arrivé au club la saison dernière en provenance de Villeneuve-sur-Lot où il a réalisé ses classes footballistiques, encadré par Mickael Kabous de ses 6ans à ses 9ans, puis par Nicolas Cecot associé à son papa, Nicolas Denis, toujours présent aux côtés d'Arthur. À son arrivée à Marmande, Arthur avait intégré la section sportive de Miramont, au collège Didier Lamoulie. Une étape décisive dans le parcours de ce jeune joueur qui lui permet aujourd'hui d'intégrer le pôle espoirs de Talence.


Depuis 3ans, 4 jeunes marmandais ont intégré le pôle espoirs de Talence : Maël Morigny, Junior Maoulida et Hamza Boujida originaires de Casseneuil et de Villeneuve-sur-Lot, ainsi qu'un enfant du club à savoir Amine Essomba. Un bel hommage pour la formation du grand villeneuvois , et une grande fierté pour le FCM47 qui s'inscrit en tant que club passerelle pour permettre à des jeunes joueurs du département de pouvoir franchir des caps importants.

ACTUALITÉ