Parcours MadewisCup (U10) : Une finale trop corsée



Retour sur le parcours de la catégorie U10 du FCM47 lors de l'étape qualificative Sud Ouest de la Madewis Cup avec un article signé par l'éducateur Thomas Hurtel.


Une finale trop corsée


Les U10 ont participé au tournoi Madewis sur la journée du Samedi. Une poule assez relevée mais surtout un tournoi qui nous permet de voir autre chose comme équipe et qui nous a permis de nous confronter à des adversaires inconnus et une culture foot différente.


Le 1er match contre la Vaillante de Gelos nous offre un 1er match difficile mais nous ouvrons le score à la dernière seconde ce qui nous permet de lancer notre tournoi. Lors du second et troisième match contre Albi et Bagatelle, nous avons montré une grosse force défensive ce qui nous permet d'être invaincus et de réaliser 3 matchs sans encaisser de but.

Le dernier match fut plus compliqué contre une équipe du Passage déjà qualifiée mais toujours aussi compétitive. Mais encore une fois nous parvenons à faire un match nul sans prendre de but.


Qualifiés pour les 1/2 contre l'AC Toulouse et au terme d'un match disputé, le groupe est parvenu à réaliser la séance de tirs au but parfaite pour décrocher une place en finale qui sonne comme une libération.


En finale, nous tomberons contre une belle équipe de Mérignac Arlac qui nous sanctionne sur notre seule erreur défensive


Félicitations à l'ensemble des éducateurs de la catégorie U11 que ce soit Enzo Dorian et Kamel (en charge des gardiens) qui ont permis de régler et d'apporter chacun leur expérience pour emmener les enfants en finale.Les enfants n'avaient aucun objectif de résultat mais ils se sont pris au jeu et nous ont fait vivre de magnifiques émotions.

Ce tournoi ne doit pas être une conclusion mais une étape. Il y aura d'autres rendez-vous. Mais si les enfants jouent avec autant d'envie, de plaisir et de rigueur, ils vont continuer à nous faire vibrer ! Bravo à eux

ACTUALITÉ
ARCHIVES