Pass vaccinal : Démission du co-président Jean-Baptiste Coat


Communiqué Officiel - 1er Février 2022


Le FCM47 a reçu la démission de son co-président Jean-Baptiste Coat suite à l'entrée en vigueur du Pass vaccinal. Il s'exprime sur cette décision :


"Ne remplissant pas les critères d'éligibilité au pass vaccinal entré en vigueur le 24 janvier, je suis désormais interdit, en application de la loi, de pénétrer dans un certain nombre de lieux publics dont font parties les enceintes sportives classées ERP (Etablissement recevant du public) telle que le stade Michelon où évolue le FC Marmande 47.


Je ne suis donc plus en mesure de gérer quotidiennement les affaires courantes, ni d'assister aux entrainements et aux matchs même à l'extérieur, et encore moins de réunir nos fidèles sponsors autour d'une Table de Michelon dans un restaurant. Par conséquent, je ne suis plus légitime et c'est en totale responsabilité que je me retire et démissionne de mes fonctions bénévoles de co-président et trésorier à compter du 01 février.


Fidèle au FCM47 depuis plus de 30 ans, j'accompagnerai , à distance, si cela est souhaité et le temps nécessaire, Bertrand Tunica co-président , Bernard Zoia vice-président et secrétaire, Christophe Pruvot pour la partie sponsoring ainsi que l'ensemble du conseil d'administration. Une nouvelle orientation doit être prise sans moi, nul n'est indispensable et irremplaçable.


Je suis fier d'avoir porté en tant que joueur les couleurs bleues et blanches, fier d'en avoir été vice-président et honoré d'en avoir assuré la présidence ces 3 dernières années. Fier également du travail réalisé avec ces hommes déjà cités, mais aussi les bénévoles, les entraineurs et tous les joueurs/joueuses. Ils se reconnaitront et je les salue.

Fier aussi d'avoir été à l'initiative, au développement et à la réalisation d'actes forts pour le club : création d'un terrain synthétique, d'une salle de musculation, rénovation des vestiaires et du club house, création d'une section sportive mixte au lycée Val de Garonne, relance de la section féminine, obtention des labels de la Fédération Française de Football élite jeunes et séniors et argent pour les féminines. Fier enfin et surtout d'avoir contribué à faire du FCM47 un club respecté pour ses valeurs sportives et éducatives avec un rayonnement régional reconnu de beaucoup.


La dernière marche, reconquérir le niveau national en séniors mais aussi chez les jeunes, était mon dernier objectif.... Je souhaite de tout cœur que le club y parvienne".


Sportivement Jean Baptiste Coat

ACTUALITÉ
ARCHIVES