Séniors - 2 nouvelles recrues pour le FCM47 !


Evan Goret (18ans) et Djamal Abdou Mari (25ans) porteront le maillot du FCM47 la saison prochaine. ©FCM47

Le groupe séniors se renforce à nouveau pour la saison prochaine avec l'arrivée de 2 nouveaux joueurs. Le premier, Evan Goret (18ans, Milieu) arrive en provenance de la réserve des Chamois Niortais (N3) et n'est pas inconnu à Marmande même s'il a bien grandi depuis. Le second, Djamal Abdou Mari (25ans, latéral droit) débarque du Football Club de Canet-Roussillon (N2) et va donc découvrir la région Nouvelle-Aquitaine.


EVAN GORET, 18ANS, MILIEU

Originaire de Marmande, Evan Goret a commencé le foot très jeune dans le club voisin de Sainte-Bazeille. À ses 10ans, il intègre les équipes jeunes du FCM47 et se distingue rapidement par ses qualités au milieu de terrain lui permettant notamment de concourir à l'entrée du pôle espoirs de Talence en U13, où il participe à l'ensemble des étapes, et de faire partie de l'équipe U14 Elite avec laquelle il joue le tournoi de Grandvillars. En 2017, Evan réalise un essai concluant aux Chamois Niortais (Ligue 2) qui lui permet d'intégrer le centre de

formation professionnel du club avec lequel il joue en U17 R1 puis en U18 Nationaux. À l'issue de sa formation, Evan intègre l'équipe réserve de Niort (N3) mais apprend finalement en fin de saison qu'il ne sera pas conservé malgré la confiance témoignée. De la déception forcément pour ce jeune milieu défensif au potentiel incontesté mais surtout la volonté de bien rebondir, d'où le choix du FCM47, club auquel Evan est très attaché comme il l'explique : "Je suis très heureux de revenir ici, c'est mon club de cœur avec Bazeille et je connais encore beaucoup de monde ici. C'est un club qui, encore plus aujourd'hui avec les nouvelles infrastructures, met tout en œuvre pour que les jeunes joueurs comme moi s'épanouissent dans la stabilité et c'est ce que j'avais besoin. Mon objectif c'est d'avoir un maximum de temps de jeu pour que je puisse montrer ce que je sais faire."


DJAMAL ABDOU MARI, 25ANS, DEFENSEUR

Né à Mayotte, Djamal Abdou Mari a grandi en Bretagne, région avec laquelle il découvre et apprend le football à partir de ses 12ans au sein du club de la banlieue rennaise du Cercle Paul Bert Bréquigny. À 14ans, Djamal découvre une nouvelle région et une nouvelle équipe, l'Olympique Club Perpignan, club avec lequel il connaît une progression fulgurante puisque il intègre les U17 nationaux alors qu'il n'a commencé le foot que depuis 4ans. Après quelques mois en U17 nationaux de Canet-Roussillon, Djamal retourne à Mayotte pour des raisons

personnelles avant de signer son grand retour à l'OC Perpignan où il joue avec les U19 régionaux avant d'intégrer l'équipe séniors. Au cours de la saison 2015/2016, le coach Victor Torrijos qui l'a pris sous son aile, le fait revenir à Canet-Roussillon (R1). Un coach très important pour ce latéral droit rapide qui aime jouer offensif : "Victor c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi. À chaque fois qu'il m'a appelé j'ai répondu présent. Il a toujours cru en moi, présent à mes côtés et c'est avec lui que j'ai beaucoup progressé et appris.". En 2017, il suit son mentor pour un retour concluant à l'OC Perpignan avant de reprendre la direction de la Bretagne, au sein du club brestois de l'AC Plouzonné où il joue dans un premier temps avec la réserve (R1) avant d'évoluer en N3. Avec l'arrêt des compétitions lié au Covid-19, Djamal décide de retourner à Canet Roussillon où il parvient à jouer avec l'équipe N2. Une mutation professionnelle de sa compagne l'oblige à rejoindre la région, c'est à ce moment là qu'il entend parler du FCM47 comme il l'explique : "Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait un club à Marmande. Je suis passé par hasard pour me renseigner et j'ai rencontré Bertrand Tunica (Vice président). Le courant est tout de suite passé, j'ai vraiment apprécié l'accueil et le côté familial de ce club, en plus des infrastructures qui m'ont convaincu. Mon objectif c'est de m'intégrer rapidement ici et d'aider l'équipe dans ses objectifs."


Bienvenue à tous les deux !



ACTUALITÉ