Samy Cup (Mérignac) : le parcours exceptionnel des U15 Marmandais !



Les U15 du FCM47 participaient ce weekend à la Samy Cup, un tournoi international à 32 équipes dont 11 clubs professionnels organisé par le SA Mérignacais. Nos Marmandais, qui ont su imposer leur jeu, sont parvenus à se hisser jusqu'en demi-finale après avoir terminé premiers de leur poule. Le résumé signé coachs Mattéo et Greg.


Nous terminons premier de notre poule en battant le centre de formation de Clermont (1-0), le SA Mérignac (3-0) et en faisant un match nul (0-0) contre l’Union Saint Jean Toulouse. Nous gagnons ensuite notre huitième de finale contre les Chamois Niortais (2-0) ce qui nous permet d'accéder aux quarts de finale. Nous tombons contre l'Olympique Lyonnais : grâce à notre force collective, nous arrivons à les tenir en échec et nous nous qualifions aux tirs au but ! Nous nous inclinons ensuite en demi-finale (2-1) contre les futurs vainqueurs du tournoi le FC Nantes.


Nos marmandais terminent 4ème, devant Porto, Angers, Dijon, l’OGC Nice, Bordeaux, le pôle espoirs et 26 autres équipes.

Le groupe a été exemplaire. Notre collectif est notre grande force. Nous avons pris énormément de plaisir. Ce fut une superbe expérience. Tant dans le contenu que les résultats, ce fut un week-end exceptionnel.

Mention spéciale à notre gardien Ruben Rousset qui termine meilleur gardien du tournoi.

Félicitations au club du SA Mérignac pour l’excellente organisation et remerciements aux parents accompagnateurs.





ACTUALITÉ
ARCHIVES