Stage Féminines U14/U15 : Un dimanche football avec un très beau tournoi à Andrézieux (2/3)



Deuxième volet du stage weekend organisé du 16 au 18 avril 2022 pour les féminines U14/U15 du côté du département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dimanche, les filles avaient rendez-vous avec le terrain avec le tournoi U15 organisé avec brio par le club d'Andrézieux. Une belle expérience pour les jeunes Marmandaises !


Premier réveil dans la Loire dimanche matin aux aurores puisque les féminines U14/U15 avaient rendez-vous du côté d'Andrézieux pour participer au tournoi féminin U15 organisé par le club Ligérien. Après un petit déjeuner robuste chez les parents de notre éducatrice Ophélie Piegad, que nous remercions pour leur très belle hospitalité, le groupe a pris la direction de l'Envol Stadium.


Sur place, la météo est idéale et les infrastructures de qualité pour le déroulé de ce tournoi de 11 équipes après le désistement de dernière minute d'une équipe. Loin de ses terres, le groupe Marmandais suscite la curiosité : "C'est où Marmande?", "Vous dîtes Chocolatine ???". L'ambiance est bonne et les sourires sont nombreux.


Après avoir fait connaissance avec les organisateurs, que nous remercions pour leur magnifique accueil et pour leur organisation sur-mesure, les filles ont pu chausser les crampons avec une première phase de poule bien relevée pour le FCM47 : suite au forfait d'Yzeure, le groupe joue un match amical contre Andrézieux avant d'affronter pour leur premier match l'équipe B d'Andrézieux. Cette première rencontre se conclue par une victoire des Marmandaises (2-0) qui enchaîne ensuite une nouvelle victoire face à l'Entente Roanne/Derveau/Roche Roanne (3-0). Le troisième match face à St Priest laissera des regrets aux filles qui s'inclinent sur la plus petite des marques (1-0) suite à un pénalty litigieux (en dehors de la surface) transformé en toute fin de match.



Une place pour les demi-finales du tournoi devra passer par une victoire sur le dernier match, face à une très belle équipe A d'Andrézieux, le club organisateur. Les Marmandaises agissent rapidement et ouvre le score suite à un corner dès le début du match. Andrézieux égalisera ensuite et les filles tenteront le tout pour le tout pour aller chercher la victoire mais se feront surprendre en fin de rencontre. Une défaite (2-1) qui fait terminer le FCM47 à la troisième place de cette poule. Une troisième place synonyme de nouveau match face au troisième d'une autre poule pour aller chercher la cinquième place du tournoi. Cette équipe sera l'AS Montferrand. Dans un match où les Marmandaises se sont procurées beaucoup d'occasions, les deux équipes ne parviennent pas à se départager et le sort de cette cinquième place se jouera finalement à une séance de tirs-au-but remportée par les Lot-et-Garonnaises (1-1, TAB 4-2).


Les filles terminent donc à la cinquième place de ce tournoi, derrière Saint-Priest (1er), Chassieux (2ème), Dijon (3ème), Andrézieux (4ème). Au delà du résultat, ce fut véritablement une très belle expérience footballistique pour le groupe U14/U15 féminines avec un tournoi de qualité très bien organisé. Un très grand merci au club d'Andrézieux pour leur accueil chaleureux et leur sympathie. Bravo aux filles qui ont été très à l'écoute, sérieuses et disciplinées.


Les photos de Dimanche


ACTUALITÉ
ARCHIVES