Stage Féminines U14/U15 : un lundi détente entre découverte et dégustation (3/3)



Troisième et dernier volet du stage weekend organisé du 16 au 18 avril 2022 pour les féminines U14/U15 du côté du département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Lundi, les filles ont pu profiter d'une journée détente avec au programme des balades, des dégustations et une partie de football un peu spéciale !



A l'aube de ce troisième et dernier jour en terre ligérienne, le groupe a commencé la journée de la meilleure des manières, c'est à dire avec un petit déjeuner collectif chez les parents de notre éducatrice Ophélie Piegad. Même si les jambes sont lourdes, les sourires et la bonne humeur sont au rendez-vous, tout comme le soleil qui n'aura pratiquement jamais quitté le groupe pendant ce weekend pascal.



Après avoir pris des forces, direction Saint-Joseph, un petit village de 1800 habitants situé sur les hauteurs Stéphanoises. Sur place, la délégation Marmandaise a pu assister au tournoi International U19 de Saint-Joseph dont la spécificité est de recevoir des centres de formation. Cette année, la finale a opposé le RFC Seraing contre le SC Heerenveen tandis que des clubs comme le FC Metz, l'AS Monaco et le FC Lorient étaient présents. Après avoir regardé quelques matchs, les filles ont eu la chance de découvrir une spécialité locale en guise de deuxième petit déjeuner : la soupe aux choux !


Après cette découverte culinaire du patrimoine local, direction le Club 42 pour une partie de Bubble Foot. Une première expérience pour beaucoup de joueuses mais surtout de grands fous rires pour tout le monde, les scores étant anecdotiques. Petite compilation en vidéo !



Après l'effort, le réconfort ! Mcdo offert à toutes les joueuses par la coach Ophélie Piegad avant un retour au Club 42 cette fois sans les bulles mais avec nos nouveaux amis d'Andrézieux. En effet, les joueuses du club Andrézien-Bouthéonnais ont rejoint leurs homologues Marmandaises pour un soccer avec les équipes mélangées : fairplay et plaisir ont été les maitres mots.


L'après-midi se finira par une petite balade afin de découvrir la richesse du paysage local et profiter des derniers rayons du soleil. La journée se finira en apothéose avec au programme, un restaurant gastronomique afin de poursuivre la découverte des mets culinaires locaux.


Toutes les bonnes choses ont une fin et après une nuit de sommeil bien méritée et une session rangement, le groupe Marmandais a repris la route direction Marmande.


Le FCM47 qui a soutenu ce projet de voyage, tient à remercier chaleureusement le club d'Andrézieux pour son accueil et sa gentillesse qui ont permis aux Marmandais de se sentir comme à la maison.


Un grand merci au staff du FCM47 (Ophélie Piegad, Willy Jousseaume et Thomas Hurtel) pour l'encadrement et pour l'organisation de ce voyage qui a permis aux joueuses de découvrir une superbe région et d'en repartir des souvenirs plein la tête. Un très grand merci aux parents d'Ophélie Piegad pour leur grande hospitalité. Remerciements également aux parents des joueuses pour la confiance accordée. Et enfin, un très grand bravo à l'ensemble des joueuses pour leur comportement exemplaire, toujours à l'écoute, respectueuses, attentives et concernées durant l'ensemble du séjour.


Toutes les photos :




ACTUALITÉ
ARCHIVES