Stage Féminines U14/U15 : Un samedi mémorable à Geoffroy-Guichard, le chaudron des Verts (1/3)


Premier volet du stage weekend organisé du 16 au 18 avril 2022 pour les féminines U14/U15 du côté du département de la Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une première journée mémorable samedi avec une visite organisée en musée et le match de Ligue 1 Saint-Etienne-Brest dans un stade de Geoffroy Guichard pratiquement à guichet fermé.


Très tôt samedi matin, le groupe des féminines U14/U15 composé des éducateurs (Willy Jousseaume, Ophélie Piegad et Thomas Hirtel) et des joueuses est parti très tôt du Stade Michelon pour un petit voyage de 5 heures en minibus. Le convoi Marmandais est arrivé aux alentours de 13h30 en terre Stéphanoise et après avoir cassé la croûte avec un petit repas en mode auberge espagnole, le groupe a réalisé un petit tour dans les profondeurs d'une mine pour y découvrir la riche histoire et le patrimoine de cette région minière. Apres le port du masque, ce fut le port du casque pour nos jeunes apprenties historiennes qui ont eu la chance de faire un petit tour dans un wagon mineur afin de découvrir cette roche sédimentaire combustible appelée le charbon.


Visite au musée et découverte de l'histoire du passé minier de la région.

Après la découverte de ce patrimoine, le groupe est parti en direction du Stade Geoffroy Guichard pour y découvrir un autre patrimoine populaire de ce département, l'AS Saint-Etienne à l'occasion du match important dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 face à Brest. C'est dans un chaudron quasiment à guichet fermé que les filles ont pu assister à ce match remporté par les Verts 2-1 dans une ambiance incroyable.



AS Saint-Etienne - Stade Brestois au Stade Geoffroy Guichard

Après une petite visite de la boutique du Stade, le groupe est rentré pour partager un repas avant une bonne nuit de sommeil bien méritée et un tournoi en tête pour le lendemain..


TOUTES LES PHOTOS



ACTUALITÉ
ARCHIVES