Stage Vacances FCM47 : des activités ludiques et éducatives autour du Football


Retour sur le stage des vacances de février organisé par Enzo Vergnes, éducateur au FCM47 avec de nombreuses activités en salle et en extérieur autour du football.


Les éducateurs du FCM47 ont pris beaucoup de plaisir à encadrer ce stage vacances U8-U13 qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions comme l'explique Enzo Vergnes, éducateur à l'initiative du stage : "Les enfants ont été investis, sérieux et appliqués, très à l'écoute également. Ils ont participé avec enthousiasme aux activités mises en place que ce soit en extérieur avec le ballon ou intérieur avec des activités éducatives et ludiques. Je tiens à remercier Yoann Arlat, Louis Desbourdieux ainsi que l'équipe des éducateurs du FCM47 pour leur soutien dans l'organisation de ce stage."


Les jeunes participants ont ainsi pu participer à des jeux sur terrain avec des thématiques spécifiques comme la maîtrise du ballon ou du tir, s'essayer au footgolf mais également au cécifoot (football avec les yeux bandés), se mesurer au travers du Carnet du Stagiaire où ont été recensées les différentes performances réalisées en jonglerie, vitesse et buts marqués. En intérieur, les jeunes footballeuses et footballeurs ont participé à une séance d'analyse vidéo, un quizz mais aussi des actions dans le cadre du Projet Educatif Fédéral (PEF) tournées autour du vivre ensemble ou encore du comportement à adopter sur un terrain. Un petit diplôme souvenir a enfin été distribué à tous les participants à la fin du stage. D'autres stages comme celui-ci seront organisés durant les vacances.


TOUTES LES PHOTOS




ACTUALITÉ
ARCHIVES