Tournoi U11/U13 à Lamagistère : les U13 Marmandaises remportent le tournoi !


Dimanche dernier, le groupe U11/U13 féminines a participé au tournoi U11/U13 organisé à Lamagistère dans le Tarn-et-Garonne. Un très beau dimanche marqué par la bonne humeur et surtout la victoire des U13 qui remportent le tournoi en ayant réalisé un très beau parcours. Photos, vidéo et résumé de ce dimanche spécial avec les coachs Ophélie Piegad et Willy Jousseaume.



LES U13 REMPORTENT LE TOURNOI


En cette journée commémorative du 8 mai, nos U13 féminines se sont rendues en terre inconnue de l'Occitanie à Lamagistère pour participer aux 11eme tournoi du club du président Daniel Marsan. 9 équipes ont répondu présentes et 2 poules ont été créées.


Lors de notre 1er match, nous avons rencontré le club de Toulouse l'Ardenne. Nos bleuettes, qui ont joué en rose, ont développé un jeu plaisant autant sur le plan technique que tactique et ont remporté le match sur le score de 3-0. Le second match contre l'équipe de Grisolles fut du même acabit et un score fleuve de 5-0. Pour le dernier match de la poule, nous rencontrons l'équipe des Terrasses du Tarn.


Après un avertissement de ne pas tomber dans la facilité, les filles ont bafoué leur football et l'organisation de l'équipe en voulant faire la différence toutes seules et en cherchant à marquer à tout prix. Malgré notre domination territoriale le score restera vierge et les tirs aux buts devrons nous départager. 1-0 pour nous à l'issu des premières tireuses puis 1-1 au second passage. Final haletant pour les dernières tireuses surtout quand les Terrasses du Tarn ont tiré au dessus et que nous devons assurer notre frappe. La gardienne partie du bon côté mais ne pu que dévier le tir qui fini au fond des filets et les filles laissèrent éclater leur joie. Ce succès nous permis de terminer 1er de notre poule et de se qualifier directement pour les 1/2 finale et de garder nos forces sans passer par des 1/4.


Après une pause festive avec les parents, nous jouons contre Gandalou notre 1/2 finale en espérant une remobilisation de l'équipe pour le jeu collectif. Le discours d'avant match fut entendu par nos jeunes pousses et elles dominèrent de la tête et des épaules cette rencontre en gagnant 4-0 et on commençait à entendre des "Allez Marmande" mais pas que des parents....


La finale attendue entre Lamagistère (gagnante du Festival Pich U13 du Tarn et Garonne) et notre équipe (gagnante du Lot et Garonne) n'aura pas lieu car nos hôtes se sont fait battre par l'équipe d'Escalquens. Une entrée en musique et appel nominatif des participantes allaient lancer le dernier match de la journée. Finale très équilibrée en 1ère période où nous avons dû nous employer pour réussir à ouvrir le score sous les encouragements des spectateurs notamment Lot et garonnais comme les U11 de Tonneins qui se sont associés à nos parents. En seconde mi-temps, nous fîmes la différence physiquement et techniquement en marquant 3 fois.


Nous remportons le tournoi en étant meilleures défense avec 0 buts encaissés et meilleures attaque avec 16 réalisations.

Un grand merci au club de Lamagistère pour son organisation et leur bénévoles qui ont œuvré toute la journée ainsi qu'aux parents qui nous ont accompagné et soutenu tout le long du tournoi. Maintenant préparation de la finale régionale U13 Pich à Gujan-Mestras pour le weekend du 14 et 15 mai.


DU PLAISIR POUR LES U11


C'est en effectif réduit que nos petites marmandaises se présentèrent dimanche matin au tournoi, puisque qu'elles sont que 4 pour jouer à 5. Nos filles ont découvert un autre football, elles qui jouent soit en mixité soit avec des plus grandes habituellement, elles se sont amusées et ont su au fur et à mesure des matchs se trouver et jouer ensemble. Nous avons pu noter une amélioration tout au long de la journée.


Merci aux différents club de nous avoir prêté une joueuse pour pouvoir jouer à égalité durant tout le tournoi et un grand merci à Lamagistère pour son accueil chaleureux et son amabilité. Merci également à Maémi d'être venue nous aidé.

Bravo au président Daniel Marsan et aux bénévoles pour l'organisation.


VIDEO ET PHOTOS




ACTUALITÉ
ARCHIVES