U13 B et C (FCM47) : "Avec de belles intentions, les enfants ont pratiqué un beau football"

Retour sur la saison 2021/2022 des U13 B et C du FCM47 qui ont notamment terminé premier de leur poule respective sur la première partie de saison. Analyse des deux coachs Christophe Pruvot et Grégory Audeguil.


Christophe Pruvot (U13 B) : "Première partie de saison pour notre équipe composée de U12 où nous nous retrouvons face on à des enfants souvent plus âgés. Nous finissons à la première place de notre poule, comme les U13 A et les U13 C, une première historique pour le FCM47. Les enfants ont pratiqué un joli football, l'objectif étant de relancer systématiquement depuis le gardien sans balancer. La victoire face au FCPA pour valider la première place a été l'un de nos matchs phares.



La deuxième partie de saison a été plus compliqué car nous nous sommes retrouvés en tant que 1er de poule avec les équipes A U13 qui n'avaient pas accédées au championnat régional, sur le plan physique c'était plus compliqué. Nous retiendrons néanmoins une volonté de conserver les principes de jeu, avec de belles victoires notamment sur Confluent u13 équipe 1. Bravo aux enfants d'avoir maintenu un tel niveau d'exigence, et aux parents d'avoir encouragé jusqu'au bout l'équipe. Pour finir, il faut noter la formidable implication de cette équipe U12/U13 pour supporter notre équipe U16 dans leur cours d'accession aux U17 NAT mais aussi notre équipe sénior dans sa course pour le maintien. Le groupe s'est montré très impliqué au sein du club".





Grégory Audeguil (U13 C) : "La saison s’est déroulée en deux phases bien distinctes. La première a débuté à travers le championnat U13 PH, qui nous a permis d’affronter des adversaires avec différents niveaux. Cela a permis au groupe composé d’un mélange de U13 et U12 de se qualifier pour le championnat U13 Honneur en terminant dans les deux premiers.




Ce nouveau championnat a regroupé des équipes bien plus homogènes, idéal pour mettre en évidence la progression de ce groupe. Tous les matchs ont été accrochés et auraient souvent pu basculer pour l’une ou l’autre équipe. Nous avons malgré tout gardé une philosophie de jeu positive avec des intentions de préparer et construire nos offensives. Nous avons terminé dans le dernier quart de ce groupe tout en ayant réalise de belles performances face à des équipes de tête.



Les U13 ont remporté un tournoi chez nos voisins de Gontaud.

Cerise sur le gâteau, le groupe a réussi à se qualifier pour la finale départementale VARAO et l’a remportée avec ma manière. Les enfants ont ainsi pu profiter des places offertes par le district du Lot et Garonne et le parc Walygator pour une journée qui restera dans leur mémoire. Je tiens à féliciter et remercier chaleureusement l’ensemble des joueurs, parents, accompagnateurs, éducateurs sans qui rien n’aurait été possible. Je souhaites à tous le meilleur pour la saison à venir, que ce soit au sein du FCM47 ou bien dans un club partenaire.

ACTUALITÉ
ARCHIVES