U14 R1 (FCM47) : "Les garçons ont été pleinement investis toute la saison"



Retour sur la saison 2021/2022 des U14 R1 du FCM47 avec l'analyse du coach Guylain Buyoyo.


UNE SAISON ABOUTIE

C'est une saison qui a été très bonne dans l’ensemble pour une transition entre le foot à 8 et le foot à 11. Avec la coupure Covid pendant deux ans, c’était important de repartir sur de bonnes bases. Nous avons réalisé une très bonne première partie de saison, nous avons dominé l’ensemble des équipes par rapport à l’aspect jeu et les garçons ont vraiment bien intégré les consignes. La deuxième partie de saison a été plus relevée, elle a été très intéressante, nous finissons meilleure défense des 3 poules avec une bonne attaque également. Je pense que nous avons juste manqué d'un peu de réalisme devant le but.


Les U14 Marmandais ont terminé la première partie de saison en tête, invaincus avec la meilleure attaque et la meilleure défense (lfna.fff.fr)

SOLIDITÉ DÉFENSIVE


L’ensemble du groupe a bien progressé sur l’aspect tactique. Nous avons beaucoup travaillé sur des principes de jeu basés sur l'intelligence. Les garçons ont parfaitement intégré l'aspect technique ainsi que tactique et nous avons mis en difficulté nos adversaires sur l'intensité de jeu. Chaque weekend, il y avait une équipe différente sur le terrain et les garçons ont su s'adapter, écouter. Ils ont fait preuve de rigueur et ils se sont tous pleinement investis dans le projet, je suis vraiment content sur ça. Sur l’aspect défensif, nous avons fait preuve de solidité et les garçons ont été à l'écoute des principes de jeu que nous avons mis en place : utilisation de la largueur, la question de la posture, la prise d'information, etc. Il y a des buts qu'on aurait pu éviter en étant plus rigoureux



Sur la phase Régional 1, les U14 terminent deuxième au classement avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 0 défaite. (lfna.fff.fr)

.



Si il y a un match de référence je dirais que c'est celui face à une très belle équipe de Bergerac. On gagne ce dernier match de brassage car nous avons été bon dans la réflexion du jeu, dans l’intelligence. J’ai vu sur ce match ce que nous avions travaillé en amont. Nous nous sommes adaptés avec un système de jeu et le groupe a été récompensé pour tout son travail. Le match contre le Toulouse Football Club a été aussi une belle expérience, cela a permis de faire un bilan après la première phase. Nous sommes sortis de notre confort pour se frotter à un club professionnel. Nous avons gagné le match en ayant proposé du beau jeu et en dominant un adversaire d'une grande qualité. C’est quelque chose qui a apporté de la confiance aux jeunes, ça a conforté le potentiel des garçons.




UN MATCH FACE A L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Le match de Marseille c’était un peu dans cette continuité, j’avais fait du turnover sur les deux mi-temps. Nous avons dominé la seconde période face à des garçons certes plus jeunes mais avec de grandes qualités sur le terrain. Je pense que ça a été une belle expérience qui a permis de passer un cap.




Je tiens à souligner la très bonne entente avec les éducateurs du club U13 et U16 notamment, nous avons travaillé pour le projet du club et nous avons créé un ensemble avec des passerelles régulières toute la saison entre les différentes catégories. Nous avons eu 70% de l’effectif U14 qui pu jouer en U15, c’est ce que je souhaitais, on a un projet club où l’objectif c’est de performer à tous les niveaux.

ACTUALITÉ
ARCHIVES