U14/U15 Féminines : le résumé de la belle victoire face au Stade Bordelais


Samedi, les U14/U15 Féminines étaient en déplacement du côté du Stade Bordelais pour la première journée de championnat. Une belle victoire 4-2 analysée et décrite par le coach Lionel.


Les U14/U15 Féminines étrennaient samedi leurs nouveaux maillots et leur nouveau championnat contre leurs homologues du Stade Bordelais, belle équipe qu'elles avaient rencontrée lors du tournoi de pré saison.


Il n'y eut pas de round d'observation : 30 secondes de jeu, ballon récupéré au milieu du terrain puis donné sur le côté, débordement centre dans la course et reprise plat du pied ; la plus belle action du match. Dix minutes plus tard, frappe des seize mètres, la gardienne ne peut que repousser le ballon, les marmandaises suivent bien :2-0, entame idéale pour le fcm47. Le stade bordelais réagit, se crée quelques occasions et finit par réduire la marque sur penalty. 2-1 à la mi-temps.


Le début de la seconde période est équilibré mais la défense centrale des bleues craque pour la seule fois du match : les locales recollent au score. Qu'à cela ne tiennent, les marmandaises ont de la ressource, et étouffent peu à peu leurs adversaires au milieu du terrain. Un débordement côté gauche finira en but et un quatrième suivra sur une frappe subtile des seize mètres.


Très belle victoire des marmandaises qui se sont montrées solidaires, ont formé un bloc compact et se sont projetés efficacement. Il reste encore à progresser dans la qualité des passes mais la saison part sur de belles bases.

ACTUALITÉ
ARCHIVES