U14/U15 Féminines : les filles confirment face au SA Mérignac


Samedi 24 septembre, les U14/U15 féminines avaient rendez-vous au Stade Michelon pour la deuxième journée de championnat face au SA Mérignacais, une semaine après leur belle victoire au Stade Bordelais. Analyse et résumé de ce match par le coach Lionel Luby.


Une semaine après leur victoire au stade bordelais, les u15 filles recevaient leurs homologues du SA Mérignac. Il s’agissait pour elles de confirmer. Face à des mérignacaises, s’appuyant sur une excellente gardienne, qui ont essayé de proposer un jeu construit, les bleues entrèrent bien dans le match et se créèrent quelques occasions par l’intermédiaire des deux frangines u13, Palomita et Evita associées en attaque.


Le milieu de terrain local était plutôt dominateur mais les banlieusardes bordelaises se montraient parfois dangereuses : heureusement, la défense marmandaise répondait présent et pouvait compter sur Lola qui réussissait deux belles sorties dans les pieds. Fraichement entrées en jeu, Eva et Naora allaient débloquer la situation : premier but de l’une sur service de l’autre et vice versa pour le deuxième.


En deuxième mi-temps, les pensionnaires de Michelon poursuivirent leur domination et Evita s’offrit un doublé. Mérignac ne baissait pas les bras et était récompensé dans les cinq dernières minutes. Score final 4-1 pour Marmande.


Le mot du coach : "Les filles ont su confirmer et ont réussi quelques belles séquences. Elles ont eu aussi parfois tendance à « balancer » un peu trop : elles ont donc encore une belle marge de progression ! Match joué dans un très bon esprit sur et autour du terrain, et parfaitement arbitré par Yoann. Merci à lui ainsi qu’à Patrick pour la touche".

ACTUALITÉ
ARCHIVES